Châteaubriant

Du Galop à l’hippodrome

Huit courses au programme de la Journée Galop à Châteaubriant, lundi 5 juin 2023 : six de plat et deux d'obstacle.

Du Galop à l’hippodrome de la Métairie-Neuve, à Châteaubriant, lundi 5 juin 2023.

Les prévisionnistes météo annoncent une belle journée de Printemps à Châteaubriant, ce lundi 5 juin 2023. Les chevaux, leurs jockeys et le public ne devraient pas souffrir de la canicule. A l’hippodrome de la Métairie-Neuve, on attend 28° au plus chaud de la journée et un léger vent de 14km/h.  Les turfistes auront l’occasion de jouer dans huit courses toutes aussi haletantes, les unes que les autres.

Huit courses au programme

Les turfistes auront de quoi se faire quelques frayeurs. Le programme de cette journée hippique, dernière du Meeting de Printemps offre huit courses. Six épreuves de plat et deux d’obstacle sont au programme.

Le programme de la Journée Galop à l’Hippodrome de la Métairie-Neuve à Châteaubriant, lundi 5 juin 2023.

La Fête de Courses a attiré les familles. Les petits et les grands ont profité de ce dimanche de Pentecôte ensoleillé. Cela a permis à ceux, moins fortunés, qui ne pouvaient aller en bord de mer, de souffler un peu.

Les meilleurs jockeys de France sont attendus aux départs des cinq courses plates et deux courses de haies au programme cette journée Prémium qui permettra aux professionnels de se partager 153.000 € d’allocations. Un stand PMU sera présent sur l’hippodrome et proposera pour les plus avertis un concours de pronostics avec de nombreux lots à la clé, et pour les néophytes une initiation aux paris.

L’ensemble des courses sera retransmis sur Equidia et dans tous les point courses de l’Hexagone.

Début des opérations prévu à 11h30 – Départ de la 1ère course à 12h.

On démarre très fort avec le prix Joseph Sévère, une couse hippique de plat, sur la distance de 1100 mètres et  , Corde à droite. Il s’agit d’une épreuve à conditions pour poulains entiers, hongres et pouliches de 2 ans n’ayant jamais gagné (A Réclamer excepté). Poids : 58 k . Les chevaux n’ayant jamais couru recevront 2 k. Prime propriétaire : 80 % (2 & 3 ans), 55 % (4 & 5 ans), 45 % (6 ans & au-dessus).

Du Galop à l’hippodrome de la Métairie-Neuve, à Châteaubriant.

Lundi 5 juin 2023, à partir e 11h30 – Entrée Libre.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page