Dub Camp Festival de Vioreau : les premiers noms

Dub Camp Festival de Vioreau : les premiers noms viennent d’être révélés par les organisateurs.

Après 2 ans d’absence, la tant attendue septième édition du festival se déroulera du mercredi 13 au samedi 16 juillet 2022 sur les bords du lac de Vioreau en Loire-Atlantique.

Avec une programmation unique en Europe, le Dub Camp Festival invite cette année encore de nombreux artistes internationaux.

Le plus réputé des sound italien Imperial Sound Army sound system viendra poser ses 8 scoops pour la première fois au Dub Camp. Accompagné de nombreux chanteurs et de Pablo Anthony à la sélection pour un set très énergique, un dub très actuel et mélodieux.

Pour la première fois également sur le festival Unity ft. Daddy Iriiz débarquera de Tunisie. La voix unique de Martin Campbell, chanteur très respecté en Angleterre résonnera sur le festival. Enfin, le premier sound system sud-africain Kebra Ethiopia viendra avec des danseurs pour un show visuel unique.

Les légendes jamaïcaines seront bien présentes cet été

Omar Perry, fils du légendaire Lee Scratch Perry viendra chanter pour la première fois au festival en rendant hommage à son mythique papa. Il sera accompagné du collectif belge Reggaebus pour un set new roots dub actuel. Jah Observer, 50 ans de carrière dans le milieu sound system, sera également présent pour une « session roots » exclusive de 4h.

Certains crews reviennent vivre l’expérience Dub Camp. Après un passage remarqué en 2019, King Shiloh sir round system repose sa fameuse sono circulaire unique au monde. Ils feront ‘skanker’ les festivalier.e.s en plein air lors de  l’opening session du mercredi 13 juillet. Jah Tubby’s world system posera également sa sono au festival pour fêter ses 55 ans de carrière accompagné de nombreux chanteurs de son label. Le plus gros producteur anglais, jouera un son allant du early digital au dub des plus actuels.

Melodub sound system

Les acteurs de la scène française seront représentés. Melodub sound system, les locaux de l’étape seront présents ainsi que Musically Mad sound system qui posera des riddims exclusifs. Hitman  Fiza, les jeunes producteurs en vogue et fer de lance du dub stepper seront de la partie. Ils croiseront les précurseurs du sound system français : Chalice Sound qui offrira des raretés. On entendra un son plus roots, 100% vinyls.

Agobun sound system, originaire de Lille, proposera des dubplates aux  influences clairement roots 80-90’s avec des cuivres. Dawa HIFI sound system viendra se frotter pour la première fois à la scène internationale. Ils présenteront leur dernière prod vinyle. Du dub uk très dansant, accompagné du chanteur Davojah.

Enfin, le tant attendu, Panda dub jouera sur la toute nouvelle scène live du festival, accompagné par un clear sound system. Déçu de l’annulation du festival en 2020, l’artiste a demandé au public pendant le confinement quels morceaux ils souhaitaient qu’il mix sur le festival. Il a ainsi concocté un set exclusif spécialement créé pour le Dub Camp. Une expérience visuelle et auditive à ne pas louper.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00