Erbray : du galop à l’hippodrome des Bigaudières, ce dimanche 9 juillet 2023.
Un troisième et dernière journée hippique consacrée à la discipline du Galop. Elle réunira turfistes, simples amateurs et familles à Erbray, à quelques encablures de Châteaubriant.
La deuxième journée de course a connu de nouveau un vif succès en réunissant le 18 juin dernier plus de 130 chevaux au trot sur 9 courses. Le public a répondu présent malgré la pluie.
Cinq courses de plat et 2 courses de haies
Dimanche 9 juillet 2023, c’est le challenge de l’APGO pour notre dernière course de haies. L’hippodrome d’Erbray verra également une course à réclamer (course ou les chevaux sont à vendre à l’issue de cette dernière pouvant être acheté par professionnels ou amateurs dans le cadre d’une enchère secrète).
Spécialité de cette journée du meeting d’été, les organisateurs ont prévu deux courses de poneys montés par de jeunes cavaliers. Certains d’entre eux deviendront par la suite jockeys.
C’est aussi la Fête des Courses
Ce dimanche 9 juillet 2023, sur l’hippodrome des Bigaudières, il y a de nombreuses animations. C’est la fête des courses. Des structure gonflables, et des jeux et cadeaux à gagner pour les enfants. En milieu d’après-midi alors que le spectacle des courses de chevaux bat son plein, il est temps pour les enfants de reprendre des forces grâce à la pause goûter. Celui-ci est offert par la société des courses et est distribué gratuitement.
Encore une belle occasion de passer une journée en famille agréable et conviviale le 9 juillet prochain sur l’hippodrome des Bigaudières à Erbray à partir de 14h.
Repas possible sur place à partir de 12h30. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.
Visuel : Jean-François Mousseau.