Été indien aux Nefs : KO KO MO +Philippe Ménard

16ème édition de l’Été Indien sous les Nefs à Nantes. On commence avec des locaux de l'étape : KO KO MO +Philippe Ménard. Gratuit.

Été indien aux Nefs : KO KO MO +Philippe Ménard, vendredi 30 septembre 2022, à partir de 20h30.

PHILIPPE MÉNARD

Depuis des dizaines d’années, Philippe Ménard trimballe ses guitares sur toutes les scènes.

L’ancien guitariste de Tequila (fameux groupe de rock nantais formé en 1977 et dissous en 1994) poursuit sa route en “one man band”. Il remet à l’honneur la tradition du blues dans laquelle un seul musicien joue à fois de la guitare, de l’harmonica et de diverses percussions. Alternant avec bonheur les couleurs sonores acoustiques et électriques, cette formule lui permet d’explorer aussi bien le blues des précurseurs du genre (Joe Hill Louis, Juke Boy Bonner, Dr Isaiah Ross) que celui des sixties et seventies (Hendrix, Gallagher, Thorogood, Stones), tout en présentant ses compositions.

Le guitariste gaucher (comme Jimmy Hendrix) avec sa légendaire Fender Stratocaster rouge, est aujourd’hui reconnu comme un virtuose de la six cordes et compte parmi ses amis les plus grands bluesmen d’hier et d’aujourd’hui. Véritable homme de scène passionné, convaincant et étonnant, Philippe Ménard est un personnage rare, sincère et terriblement attachant. Par sa pugnacité, sa formidable carrière et son éternelle flamme, il est très certainement l’homme le plus marquant de l’histoire de la scène locale.

KO KO MO

Warren Mutton et Kévin ” K20″ Grosmolard sont ici chez eux. Les nantais ont écumé toutes les scènes. Pour l’ouverture de l’Été Indien 2022, le duo s’arrête un soir sous les nefs avant de continuer une grosse tournée.

Au fil des concerts dans les bars, ils apprennent à improviser ensemble. Ce que l’on retrouve dans la plupart de leurs prestations live. Le fait d’être un duo est alors un avantage pour pouvoir rester dans la même tonalité, par exemple. L’improvisation et le live sont pour eux essentiels dans leur manière de percevoir leur musique.

Été indien aux Nefs : KO KO MO +Philippe Ménard, vendredi 30 septembre 2022, à partir de 20h30-Gratuit

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00