Festival des Arts et Cultures d’Ici et d’Ailleurs

Festival des Arts et Cultures d’Ici et d’Ailleurs du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022, à l’esplanade du château de Châteaubriant.

Jnet Mettier vit à Châteaubriant depuis cinq ans. Avec des ami.es, elle est à l’origine d’une toute jeune association, crée en juillet 2021, Cœur Perlé Afro.

Le but de  l’association c’est de donner la joie. C’est également d’améliorer le quotidien des enfants en Afrique des enfants qui ont perdu leur parents. On essaie de scolariser certaines femmes qui sont vraiment en difficulté. On aide également les jeunes filles mères.

Le vendredi 3 juin, il y aura des démonstrations de danses, une exposition-vente et des animations.

Le samedi 4 juin, le public pourra participer à des ateliers de création et clou de la journée, ce sont les défilés de mode.

Le dimanche 5 juin, des prestations de groupes de danse, une parade de costumes africains, une vente aux enchères. Des dons pour les enfants d’une pouponnière en Côte d’Ivoire.

festival-des-arts-et-cultures-dici-et-dailleurs

Prestations d’artistes

L’association vient à la rencontre des Castelbiantais pour mieux échanger et faire connaître ses actions futures en Afrique de l’Ouest. Cette année, l’association mettra l’accent sur la Côte d’Ivoire où elle soutient une pouponnière en Cote d’Ivoire.

Au travers la culture et les arts, Cœur Perlé Afro veut sensibiliser sur la pauvreté, la mortalité infantile.

Les enfants ont besoin de protection, il y a beaucoup de solutions à apporter pour aider à l’adoption d’enfants et dans le contexte plus général de la protection de l’enfance en Afrique de l’Ouest.

Les Voltigeurs pour un défilé de sape africaine

Voilà vendredi samedi dimanche il se passe quoi alors? Vendredi samedi dimanche 3, 4 5 juin, ce sera un peu comme un marché des arts. Il y aura des créateurs qui exposent leurs créations, bijoux, mode, poteries. Il y aura des créateurs, des stylistes de mode, des sapeurs…De quoi mettre du soleil et de la couleur.

Un décorateur d’intérieur qui fait des lampes avec des matériaux qui viennent de l’Afrique, il utilise le wax. Il y a a une créatrice de bijoux qui vient de Toronto au Canada.

Durant trois jours également, au Foyer-restaurant à Châteaubriant, le public pourra apprécier la gastronomie africaine.

Des défilés de mode sont prévus avec a deux stylistes spécialisés enfants qui vont faire l’ouverture de ce défilé avec les enfants. Ce sera au tour de défilés adultes avec des accessoires de mode de jeunes créatrices et créateurs. Le public pourra applaudir une partie des Voltigeurs sur scène. Les footballeurs seront mannequins le temps d’une présentation de mode africaine.

Festival des Arts et Cultures d’Ici et d’Ailleurs, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022. Esplanade des Terrasses-44110-Châteaubriant.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00