Le RDV du jazz au long de l’Erdre

Chaque jour de cette semaine, un rendez-vous musical le long du canal de Nantes à Brest. Genrouët, Blain, Saffré, Saint-Mars-du-Désert et cette année Séverac.

Le RDV du jazz au long de l’Erdre et pas seulement à Nantes. Chaque année, le festival de la rentrée étend son territoire. Les artistes viennent à la rencontre des habitants du département.

Lundi 22 août : venez “guincher” à 19h à Guenrouët avec Geoffroy Tamisier, artiste “fil rouge” invité le long du canal de Nantes à Brest, avec son Petit bal retrouvé.

Mardi 23 août : assistez au lever du soleil en plein cœur de la Forêt du Gâvre, un moment intime et magique à vivre avec la contrebassiste Hélène Labarrière. Le soir on retrouve le petit bal de Geoffroy Tamisier à Blain.

Mercredi 24 août : on se lève tôt pour une journée sur le canal ! Dès 6h30 au Petit Val à Sévérac, un passionné vous fera découvrir ce bout de nature, avant le solo du contrebassiste Sébastien Boisseau à 8h. Le midi, pique-nique en musique dans le bel espace du Petit Bois à La Chevallerais avec le quartet Bohème. Et le soir, Geoffroy Tamisier et son Petit bal retrouvé vous attendant à Bout de Bois (Saffré).

Geoffroy Tamisier, artiste invité le long du canal

Jeudi 25 août : en après-midi, un petit tour du côté des Tourbières de France à Saint-Mars-du-Désert pour découvrir le duo de Matthieu Donarier et Gildas Etevenard. En soirée, le port de Nort-sur-Erdre s’anime avec les bateaux de la Belle plaisance au grand complet et une soirée autour du jazz manouche avec Samy Daussat trio et Aurore Voilqué quartet.

Vendredi 26 août : c’est le lancement du festival à Nantes ! Il est 20h, que voir ?

Choisissez votre scène

Les Wacky Jugs, gagnants du Tremplin Blues 2021 sur la scène Blues ? Le quartet de la saxophoniste Géraldine Laurent, lauréate d’une Victoire de la Musique, sur la scène Sully ? Anteloper, le duo électrisant de la trompettiste américaine Jaimie Branch avec le batteur Jason Nazary sur la scène Mix Jazz ? Ou alors vos jambes vous démangent et vous foncez au bal Swing de Stomp Stomp au bord du canal Saint-Félix ? Si vous n’aimez pas la foule, le port de la rivière à Petit Mars vous ouvre les bras avec le concert de Bohème.

Samedi 27 août : le midi on brunche en musique sur l’Ile de Versailles au son de la Fanfare FMR ! L’après-midi, on assiste au passage des bateaux au parc de la Chantrerie avec le trio River Swing. Le soir, pendant que le festival bat son plein sur les quais nantais, pourquoi pas explorer les villes de l’Erdre ? Soirée jazz autour du monde à La Chapelle-sur-Erdre avec notamment Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce ? Blues au bord de l’eau à Sucé-sur-Erdre avec la guitariste-chanteuse Ivy Ford ? Ou blues-folk avec Little Tom Band au parc du Mont Juillet (Les Touches).

Michel Portal et son quintet MP85

Dimanche 28 août : à Nantes, on démarre cette dernière journée de festival par un brunch blues le midi sur l’Ile de Versailles avec Little Tom Band. L’après-midi, les tout-petits seront subjugués par la contrebasse et la voix de Julia Robin sur la scène Une souris verte.

Michel Portal et son quintet MP85 © Stella K.

On découvre la foisonnante scène jazz nantaise avec le trio BOA sur la scène Barbusse. On se rdélecte avec Canto sur la scène Talents Jazz en Loire-Atlantique. Et on termine le festival devant la scène nautique avec le concert de Michel Portal et son quintet MP85 !

Ou peut-être aurez vous décidé de passer ce dimanche en musique à Carquefou ou à Sucé-sur-Erdre ?…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00