Sport

Football : ça repart pour le FCN dimanche à la Beaujoire

Le stade rénové de la Beaujoire va commencer à résonner de la voix de dizaines de milliers de spectateurs à partir de dimanche. Pour le FC Nantes d'abord, qui reprend le championnat. Pour le rugby ensuite avec l'équipe de France le 19 août en match de préparation contre les Fidji. Puis avant 4 matches programmés à la Beaujoire les 16 et 30 septembre et 7 et 8 octobre.

Football : ça repart pour le FCN dimanche à la Beaujoire. Après 5 semaines de préparation, les canaris disputent leur premier match de championnat dimanche à 16h dans un stade de la Beaujoire rénové en raison notamment de la coupe du monde de rugby qui commence début septembre.

Football – FC Nantes – Ligue 1

Le stade Louis Fonteneau devrait afficher presque complet pour cette première rencontre contre le TFC Toulouse. Une équipe de Toulouse qui a battu le FC Nantes en coupe de France en mai dernier sur le score de 4 buts à 0.

Côté transfert, ça bouge du côté de la Jonelière. André Girotto est parti pour 4 millions d’euros. Alban Lafont est sur le départ. Coté recrue, après les arrivées de Lamine Diack et de Pierre-Gabriel, le FCN s’attache les services pour 6 millions d’euros du milieu brésilien Douglas Augusto (Salonique) et sous forme de prêt de l’ailier droit brésilien Marquinhos (Arsenal).

Football – Voltigeurs – N2

Les Voltigeurs font match nul contre le SCO d’Angers (B) (1-1) pour leur 3ème match de préparation. Les Voltigeurs avaient gagné par une victoire 1 but à 0 face aux Briochins la semaine passée. Le club de St-Brieuc évoluait en National 1 la saison dernière. La victoire acquise le samedi 29 juillet en terre bretonne par les hommes de Papy Leye est donc une bonne nouvelle. Plusieurs jeunes joueurs, Loris Dupont 17 ans, Yohann Fila 18 ans, Aristhid Kamdjin 21 ans ont joué une mi-temps. Le championnat de National 2 reprend le 26 août 2023.

Football – ALC – 1ére division départementale

L’amicale Laïque de Châteaubriant a un nouvel entraineur. Aziz El Wahidi. Aziz succède à Manuel Cheraldini qui a entrainé le club 5 ans. L’ALC est désormais en première division départementale. Le nouveau coach âgé de 59 ans est presque un local. Il arrive de la Mayenne. Il entraînait l’équipe 1 du Football Club du Craonnais, une équipe évoluant en Régional 3. Aziz a joué comme joueur sous les couleurs de Segré en Nationale 2 et 3.

Volley-ball – Nantes Rezé – Ligue AM

Le championnat reprend seulement le 21 octobre. Mais les volleyeurs du Nantes Rezé Métropole Volley sont déjà de retour sur Nantes. Les premiers pas à la Trocardière sont prévus pour lundi prochain. L’équipe coachée par Hubert Henno bénéficie de plus de 2 mois de préparation. Elle disputera une quinzaine de matches de préparation. Après l’excellente saison 2022-2023, où le NRMV a fini 4éme, l’équipe nourrit beaucoup d’ambitions pour 2023-2024.

Visuel de Une : Le stade de la Beaujoire rénové attend ses premiers spectateurs dimanche 13 août pour le 1er match de championnat de la saison 2023-2024 opposant le FC Nantes à Toulouse – Crédit Photo : Bruno Briand

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page