Châteaubriant

Football : les tournois jeunes de l’ALC

Les jeunes footballeurs U10 et U11 de l'Amicale laïque donnent rendez-vous au public le jeudi de l'Ascencion,18 mai Stades S’Interco et Lenoir à Châteaubriant.

Football : les tournois jeunes de l’ALC, c’est la semaine prochaine.

L’Amicale Laïque Châteaubriant (Section Football) organise la 23ème édition de ses traditionnels Tournois Jeunes du Jeudi de l’Ascension, le 18 mai prochain.

Le tournoi phare de cette journée est la U10-U11 CHAMPIONS CUP (tournoi national) qui réunit des équipes de Bretagne, Pays de la Loire et de la Région Parisienne. Quarante équipes composées de joueurs de 10 et 11 ans seront présentes sur les Stades S’Interco et Lenoir. C’est donc plus de 400 joueurs qui évolueront sur le gazon ce jeudi de l’Ascencion.

Trois clubs professionnels seront présents. Il s’agit du Stade Rennais, d’Angers SCO, et du Stade Lavallois. On compte également sur la présence d’un club de la région Parisienne connue pour la qualité de ses équipes jeunes L’AC Boulogne-Billancourt, triple vainqueur du tournoi sera à Châteaubriant.  Et bien sûr, de clubs nationaux font le déplacement. On peut citer le Stade Briochin, Vannes OC, Vendée Les Herbiers Football, Voltigeurs Châteaubriant, US Fougères, St Nazaire AF).

De nombreux clubs de la région et du Pays de Châteaubriant seront également présents.

football-les-tournois-jeunes-de-lalc

Début des matchs à 9h

L’AMICAL’CUP U7/U9 (joueurs de 6 à 9 ans) se déroule au Stade Nelson Mandela. On compte sur la présence de près de 250 enfants. 48 équipes présentes avec des matchs qui débuteront à 10h30.

Football : les tournois jeunes de l’ALC, jeudi 18 mai 2023.

 

Bouton retour en haut de la page