Forte sollicitation du SDIS44 cette après-midi

Forte sollicitation du SDIS44 cette après-midi. Les services de secours sont intervenus au quatre coins du département.

Nantes, pont St Mihiel à 13h34.
Les sapeurs-pompiers intervenaient suite à la découverte d’un obus de 37 mm par des pêcheurs à l’aimant dans l’Erdre. L’engin, dont le risque d’explosion était avéré, a été récupéré par les services de déminage. Un périmètre de sécurité était établi le temps de l’opération. Moyens engagés : 3 engins, 10 sapeurs-pompiers.

Carquefou à 17h07,  rue du tertre : Accident Moto contre voiture. Le bilan fait état d’un homme de 38 ans décédé et une jeune fille de 16 ans blessée léger transportée au CHU Nantes. SDIS : 5 engins / 12 sapeurs-pompiers.

Guérande à 17h24, rue de la pré neuve : Feu dans une blanchisserie industrielle. Il s’agissait de feu de linge dans un entrepôt de 2000m², rapidement éteint par les secours. 35 personnels de l’entreprise étaient évacués le temps de l’opération. SDIS : 3 engins / 13 sapeurs-pompiers.

Le Gâvre à 17h32 8 bis rue des landes : Feu de hangar. Il s’agissait d’un feu de moto avec propagation à des véhicules stockés dans le hangar et du foin. Le feu a été éteint au moyen de 2 lances. Une victime légèrement intoxiquée a été prise en charge par les secours pour bilan SAMU et laissée sur place à l’issue. SDIS : 6 engins / 25 sapeurs-pompiers.

Nantes à 17h51 rue de la Mainguais : Victime inconsciente maison d’arrêt. Les secours ont pris en charge un détenu de 37 ans inconscient à leur arrivée. Médicalisé par le SMUR Nantes, la victime a été transportée sous escorte au CHU Nantes. SDIS : 3 engins / 7 sapeurs-pompiers.

Plessé à 18h15 lieu-dit Bel air : Accident choc violent. Les secours sont intervenus sur un accident de la circulation entre un utilitaire et une voiture. Le bilan fait état d’un homme décédé et de trois autres blessés transportés en état léger au CH Redon. SDIS : 6 engins / 17 sapeurs-pompiers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00