Châteaubriant

France Bleu Loire Océan de passage à Châteaubriant

La radio régionale de Radio France faisait étape au marché couvert de Châteaubriant, ce mercredi 21 février.

France Bleu Loire Océan de passage à Châteaubriant.

Les équipes de la radio régionale de Radio France était au marché couvert, mercredi 21 février 2024, de 6 h à midi. Une matinée dans la bonne humeur, les invités, les chroniques, le journal et point d’orgue le jeu.

Actu44 était présent entre 11 h et midi

A 11 h, c’est l’heure du jeu, animé par David, qui sait entretenir le suspens. Un jeu de rapidité et de culture générale. Il faut accumuler six points pour espérer emporter les quatre places à Planète Sauvage.

Cinq candidats doivent répondre dans un temps imparti. Jean-Yves de la Chapelle-sur-Erdre, qui a du répondre au jeu de la mouette. Il suffit de trouver le mot manquant dans un chanson. Il totalise quatre points.

Puis, ce fut Charles et un questionnaire sur les deux départements de Loire-Atlantique et de Vendée. Charles obtient cinq points.

Puis, ce fut le tour d’un très jeune candidat, Antonin G., collégien au collège Gaston Serpette de Nantes. Il est toute cette semaine en stage de découverte de l’entreprise actu44.fr . Antonin était présent au marché couvert de Châteaubriant, ce mercredi matin.

Pour Antonin, la roue est tombée sur le questionnaire sport. Antonin a bien répondu à cinq questions sur six, ce qui lui permettait de se retrouver en finale.

Et au tour de Xavier, de Saint-Georges de Montagne, commune située à cinq kilomètres au nord de Saint-Émilion, qui devait répondre à un questionnaire sur le 7ème art.

France Bleu Loire Océan de passage à Châteaubriant
Antonin, en stage cette semaine à actu44.fr a pu découvrir la technique de la radio au marché couvert de Châteaubriant ce mercredi matin.

Puis au téléphone, Mélanie de Fay-de-Bretagne  devait répondre à un Vrai ou Faux, un questionnaire sur Châteaubriant.  La candidate qui n’était jamais venue à Châteaubriant ne sut pas répondre à toutes les questions. Elle cumule un total de quatre points.

Puis ce fut la finale

Antonin, le jeune collégien retrouvait face à lui un solide candidat, Charles, qui était en ligne et qui totalisait également cinq points.

Pour la finale, il fallait montrer ses talents d’imitateur : chaque candidat devait imiter le cri d’un animal que l’on trouve à Planète Sauvage. Charles, non sans humour, servit au public un beau cri d’ourang-outang en furie. Antonin, en direct sur le plateau, poussa le cri du chimpanzé plus vrai que nature. Il fut ovationné par le public du marché couvert. La « Juge »  lui accorda la victoire.

Antonin gagne un pack famille au parc animalier situé à Port-Saint-Père, à l’ouest de Nantes. Le Parc ouvre le 24 février prochain. Avec ses 85 hectares où règnent 1 000 animaux de 110 espèces différentes, Planète Sauvage est le plus grand safari parc de France offrant ainsi une immersion totale dans les merveilles du règne animal.

Visuel de Une : Alain Moreau.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page