Nantes

Freeze Corleone ne sera pas sur la scène du Zénith ce soir

Le juge nantais suit l'arrêté préfectoral dans l'esprit. Il interdit le concert du rappeur pour risque d'atteinte à la '" dignité humaine".

Freeze Corleone ne sera pas sur la scène du Zénith ce soir.

Le Préfet de Loire-Atlantique avait pris un arrêté pour interdire la venue du rappeur controversé au Zénith de Nantes Saint-Herblain où il devait se produire ce vendredi soir, 1er décembre 2023.

L’arrêté préfectoral expliquait : » « Sa programmation _du concert de Freeze Corleone NDLR_ en Loire-Atlantique le 1er décembre 2023 intervient dans un contexte national à la fois de vives tensions à l’égard de la communauté juive liées au conflit en cours suite à l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, de plan VIGIPIRATE élevé au niveau « urgence attentat » depuis le 13 octobre 2023 et d’accentuation des débordements de groupuscules d’ultra-droite. Plus de 1 500 actes antisémites ont été recensés en France depuis le 7 octobre 2023.

L’agent de Freeze Corleone avait demandé au Tribunal administratif de Nantes de statuer en référé.

La justice a confirmé aujourd’hui, en milieu d’après-midi, l’interdiction  de la tenue du concert au Zénith, ce vendredi soir.

La justice administrative avait récemment rendu des décisions contraires. Ainsi, à Paris et à Rennes, les juges prononçaient en faveur du rappeur Freeze Corleone. Le chanteur du collectif controversé 667 pensait que le juge administratif nantais aurait fait de même.

Freeze Corleone interdit de se produire à Nantes

Le tribunal administratif de Nantes considère que « la tenue du concert litigieux ferait naître un risque avéré de commission d’une infraction susceptible de porter atteinte au respect de la dignité humaine et de caractériser un trouble à l’ordre public dans un contexte prégnant de tensions et de sécurité renforcée ».

Freeze Corleone ne sera pas sur la scène du Zénith ce soir. Le juge nantais suit l’arrêté préfectoral dans l’esprit.  Les fans de Freeze Corleone peuvent être déçus. Maître Adrien Chartron, avocat du chanteur n’a pas réussi à faire fléchir le juge nantais, comme il avait pu le faire à Rennes, en mars dernier. Freeze Corleone s’était alors produit devant ses fans au Liberté, lors de la deuxième édition du Boomin Fest.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page