Handicap International recherche des bénévoles

À l’occasion des 28èmes Pyramides de chaussures organisées à Nantes le 16 septembre prochain, Handicap International cherche des bénévoles qui contribueront au bon déroulement de cette 28ème édition des Pyramides.

Handicap International recherche des bénévoles pour ses 28èmes Pyramides de chaussures.

A l’approche de la 28ème édition des Pyramides de chaussures organisées à Nantes le 16 septembre prochain, Handicap International recherche des bénévoles pour contribuer au bon déroulement de l’évènement. Cette année encore, les Pyramides seront dédiées à la lutte contre les bombardements en zones peuplées.

Appel à mobilisation

Alors que le début d’année a été marqué par le commencement de la guerre en Ukraine, particulièrement meurtrière pour les civils, un accord international ambitieux visant à mettre fin à ce carnage est en passe d’être signé. Handicap International appelle le plus grand nombre d’États à venir signer cet accord. Dernière manifestation massive avant la cérémonie de signature, les 28èmes Pyramides de chaussures seront l’occasion pour les citoyens de manifester leur soutien. Mais également de faire pression sur les États pour qu’ils soient nombreux à ce rendez-vous historique.

Pour devenir bénévole, contactez benevole@hi.org

A propos de Handicap International

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis près de 40 ans dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays. Elle intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Le réseau de 8 associations nationales* œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources. Mais également à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l’organisation.

Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL). L’association est colauréate du prix Nobel de la paix en 1997 et lauréate du Prix Conrad N. Hilton 2011. Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

* Allemagne, Belgique, Canada, États- Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00