Courses hippiques d’Erbray : sept courses de Galop

Courses hippiques d’Erbray : sept courses de Galop ce dimanche 27 juin 2021. C’est la deuxième journée hippique  de l’année qui se tient sur l’hippodrome d’Erbray. Un programme qui propose sept courses de galop, réparties courses plates et courses de haies.

Le programme des courses à Erbray, ce dimanche 27 juin 2021.

L’hippodrome des Bigodières à Erbray, c’est avant tout une très belle piste en herbe de 1220 mètres, entretenue toute l’année par des bénévoles. Elle bénéficie d’un arrosage régulier permettant d’avoir une très bonne qualité de piste. La Corde à droite, c’est à dire que l’intérieur de la piste est à droite dans le sens de la course.

Cette année 2021 est un peu particulière car il a fallu faire avec la crise sanitaire et s’adapter. Pour la première journée tout au trot, le public a vu 144 chevaux sur l’hippodrome. Les turfistes ont assisté à neuf courses et 110 000 euros de prix récompensaient les professionnels.

144 chevaux et 110 000 euros de Prix

Tout en respectant les consignes sanitaires, l’hippodrome peut recevoir jusqu’à 1000 personnes. Le port du masque sera obligatoire et du gel sera à disposition du public. La société des courses adapte l’accueil du public au gré des consignes de la Fédération des courses et des autorités.

Une restauration sur place sera possible, et un stand galette sera également tenu par des bénévoles (les galettes sont réalisées sur place) en plus des buvettes.

Pour faire fonctionner l’hippodrome la société des courses est organisée avec des membres adhérents au nombre d’une trentaine. Il y a d’autre part une trentaine de bénévoles pour les stands, les entrées, les départs des courses, et les commissaires. Le jour J en plus de ces soixante bénévoles, une vingtaine de professionnels sont présents sur l’hippodrome (starters, juges, photographes, cameramen, vétérinaire, médecins, ambulanciers, maréchal ferrant …).

Chaque année ce sont entre 250 et 350 chevaux qui parcourent la piste en herbe, qui est remise en état après chaque course par les bénévoles. Sur l’ensemble des 3 journées entre 1500 et 2000 personnes sont accueillies. Et de 500 à 700 socioprofessionnels (jockeys, drivers, entraineurs, lads…) sont présents chaque année.

L’hippodrome permet de réaliser du pari mutuel sur l’hippodrome. Cet équipement permet également de faire vivre la filière équine dans notre région de Châteaubriant (éleveurs, entraineurs…).

Le 11 juillet chevaux et poneys

Le 11 juillet verra la troisième journée hippique avec des courses de trots et des courses de haies…Pour compléter cette journée les organisateurs proposeront également deux courses de poneys avec des jeunes qui deviendront parfois jockeys plus tard.

Le 11 juillet sera aussi la Fête des Courses avec la Fédération des courses de l’Ouest. Il y aura de nombreuses animations pour les enfants  avec des jeux, des structures gonflables, et des gouters offerts aux enfants.

Courses hippiques d’Erbray : sept courses de Galop, le dimanche 27 juin 2021.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00