Première journée Galop de l’année le lundi 26 avril 2021

L'hippodrome de Châteaubriant reçoit à huis clos les galopeurs. Cinq courses de plat et deux de haies. Le meeting de Printemps démarre.

Première journée Galop de l’année le lundi 26 avril 2021 à l’hippodrome de la Métairie Neuve, à huis clos.

La 1 ère journée Galop de l’année 2021 a lieu ce lundi 26 Avril sur l’hippodrome national de la Métairie Neuve à Châteaubriant. Cette première journée du Meeting de Printemps se déroulera sans public. A cette occasion, nombreux sont les chevaux attendus aux départs des 5 courses plates et 2 courses de haies au programme de la journée qui débutera à 14 heures.

L’épreuve principale sera le Prix Claude Rouget, dotée de 20.000 €, destinée à des chevaux de quatre ans et au-dessus.

Cette course sera disputée sur la distance de 1.950 mètres.

Le meeting de Printemps démarre sur l’hippodrome de Châteaubriant

En haies, le Prix du Breil sera réservé aux poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 3.550 mètres. Pour le très attendu Prix de Mortemart,  les chevaux de cinq ans et au-dessus parcourront 4.200 mètres.

Au total 121.000 € d’allocations seront distribuées aux professionnels lors de cette journée.
Dans le cadre du huis clos renforcé, l’accès à l’hippodrome reste donc fermé au public. L’accès de l’hippodrome de la Métairie-neuve se limite aux professionnels et aux salariés, techniciens, Commissaires et jockeys-drivers. Les organisateurs procèdent à un contrôle systématique. Les personnes présentes dans l’enceinte s’inscrivent registre de présence. Le port est  du masque obligatoire.

Le restaurant panoramique sera lui aussi fermé

Comme tous les restaurants sur l’ensemble du territoire, celui de la métairie Neuve et de sa vue panoramique n’échappe pas à la règle. Il sera simplement fermé, comme il l’a été depuis le début de la crise sanitaire.

Un service de restauration rapide à emporter sera toutefois proposé aux seuls professionnels autorisés à être présents sur l’hippodrome dans le cadre strict de leur activité.

Le début des opérations est prévu à 14h – Départ de la 1ère course à 14h30.

Première journée Galop de l’année le lundi 26 avril 2021. Retrouvez les autres courses de l’hippodrome de la Métairie Neuve.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00