Hopper et le hamster des ténèbres

Hopper et le hamster des ténèbres à Émeraude Cinémas à Châteaubriant.

/ 1h 31min / Animation, Aventure, Comédie, Famille.
De Ben Stassen, Benjamin Mousquet.
Par Dave Collard, Chris Grine.
Avec Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury.
Titre original : Chickenhare and the Hamster of Darkness.

Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant

Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.

Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.

Adapté d’un comic book

Hopper, mi-poulet mi-lapin, est un personnage de comic book créé par Chris Grine. C’est Sony Pictures Animation qui a acheté les droits du comic book à Dark Horse Comics mais le studio a finalement décidé de ne pas produire le projet. Matthieu Zeller, président du studio nWave, a eu un coup de cœur pour le scénario de Dave Collard et a décidé de développer le projet.

À quatre mains

Hopper et le hamster des ténèbres est co-réalisé par Ben Stassen et Benjamin Mousquet. Le premier a réalisé notamment Fly Me to the Moon, Le voyage extraordinaire de Samy et Royal Corgi. Quant au second, il s’agit de sa première réalisation. Son rôle a « consisté à coordonner le travail des équipes afin que tout le monde aille dans la même direction ». Stassen approfondit : « il avait déjà une remarquable expérience » .

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00