Loire-Atlantique

Huit blessés de la route à Pornic

Huit blessés de la route à Pornic en ce dimanche ensoleillé de Pentecôte. Il était 13h02, ce dimanche 28 mai 2023. Les pompiers du SDIS44 sont intervenus sur la commune de Pornic, au lieu-dit la Rabière pour un accident de la route impliquant deux véhicules.

Les secours ont dénombré une fillette de 8 ans, dans un état grave, transportée en Hélismur vers le CHU de Nantes. Une jeune fille de 16 ans, blessée légèrement et dirigée par véhicule sanitaire vers le CHU de Nantes. Un homme de 21 ans, qui présente des blessures légères, transporté au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Une femme, âgée de 29 ans, légèrement blessée, dirigée vers le CHU de Nantes. Un homme de 35 ans, également transporté vers Nantes pour des blessures légères. Une femme de 46 ans, un homme de 52 ans, ainsi qu’une femme de 69 ans, qui présentent des blessures légères étaient pris en charge pas les sapeurs-pompiers et transportés vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Les secours engageaient 23 sapeurs-pompiers et sept véhicules sur cette intervention.

Le week-end à rallonge de la Pentecôte invite à la prudence sur les routes de la Loire-Atlantique.

2023 Bilans d’accidentalité

Retrouvez en ligne les bilans mensuels des accidents mortels édités par l’observatoire départemental de sécurité routière de la Loire-Atlantique.

Aux mois de mars et avril 2023, les indicateurs des accidents étaient au vert en Loire-Atlantique. À l’issue du mois d’avril, la tendance de la mortalité routière s’établit à – 4 par rapport à 2022. La moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 4,83 tués/mois. Les chiffres de l’accidentologie en Loire-Atlantique.

Visuel : Damien Fournier

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page