Indochine à La Nuit de l’Erdre 2023

Forte du succès de l’édition passée (93 000 spectateurs), l’association La Nuit De l’Erdre poursuit son aventure en proposant 4 jours de festival pour la 23ème édition, qui se tiendra du 29 juin au 02 juillet 2023 à Nort-sur-Erdre.

Indochine à La Nuit de l’Erdre 2023. Le groupe sera sur la grande scène de Port-Mulon à Nort-sur-Erdre le jeudi 29 juin. Nicolas Sirkis et ses acolytes laisseront la place à Louise Attaque, le vendredi, puis la Femme, samedi 1er juillet. Le Festival de l’Erdre se clôturera en beauté dimanche 2 juillet avec la prestation de LomePal et de Shaka Ponk.

grands tubes pop-rock : «3e Sexe», «J’ai demandé à la lune», ou «La vie est belle».

Un concert marquant en perspective !

Le lendemain, vendredi 30 juin, la voix de Gaëtan Roussel retentira au parc du Port Mulon avec son inimitable trio : Louise Attaque !

La Nuit de l'Erdre 2023

Après les 25 ans de leur premier album, 2023 marquera enfin le retour sur scène du groupe mythique pop-rock français des années 2000 : Louise Attaque !
L’envie de remonter à nouveau sur le ring est palpable pour Gaëtan Roussel, Robin Feix, et Arnaud Samuel.

A tel point que le groupe défendra son nouvel album « Planète Terre », comme une envie de remordre la poussière ! Louise contre-attaque !

Samedi 1er juillet, le groupe La Femme fera chavirer le public sur sa célèbre planche de surf-pop aux accents yéyé, pour un show qui promet d’être électrique !

La Femme à La Nuit de l’Erdre 2023

La Femme est né(e) en 2010 de la rencontre de deux amis originaires de Biarritz, Marlon Magnée (chant, claviers) et Sacha Got (chant, guitare). Complété par trois autres musiciens recrutés via internet dans toute la France, le duo s’élargit avec les arrivées de la Bretonne Clémence Quélennec (chant, claviers), du Marseillais Sam Lefèvre (basse) et du Parisien Noé Delmas (batterie). L’ensemble cumule alors à peine dix-huit ans d’âge moyen.

Un premier EP homonyme intervient en 2010 et marque le début de la discographie du groupe aux influences psychédéliques et cold wave. Mais c’est surtout avec le premier album Psycho Tropical Berlin en 2013, ainsi qu’un nouvel EP encore homonyme paru la même année, que La Femme se fait connaître du grand public. Le disque est en outre récompensé aux Victoires de la Musique de 2014 dans la catégorie « Album révélation de l’année ».

Comme un feu d’artifice, le dimanche 2 juillet marquera les esprits en accueillant le renouveau du rap français : Lomepal. Le public pourra également compter sur l’énergie du plus singulier des groupes de rock français, Shaka Ponk. L’occasion de fêter dignement leurs adieux à la scène.

La Nuit de l'Erdre 2023

Lomepal

Lomepal, à nouveau sur le devant de la scène avec son troisième album « Mauvais Ordre », successeur de « Jeannine » en 2018 et du succès de « Flip » en 2017. Jouant sur l’authenticité, Lomepal est redevenu Antoine Valentinelli, les deux se sont embrouillés, réconciliés, passant ensemble le cap de la trentaine. Si l’un a éteint ses réseaux sociaux, l’autre ne perd plus son temps à étaler son quotidien dans ses textes et préfère creuser dans les mines de charbon de sa cervelle, jusqu’à oser la fiction. Teintés de rap aux accents rock et mélodiques, son nouveau live électrisera le public de La Nuit De l’Erdre.

Shaka Ponk, énergie pure

Après plusieurs années d’absence, 2023 marquera le grand retour de Shaka Ponk pour un show de pure énergie punk et rock n’roll. Inventif et novateur, le groupe mixe riffs de guitares puissants, séquences électros, ambiances ethniques et phrasés hip-hop pour offrir un spectacle d’une force inouïe où la folie des musiciens et le charisme des deux chanteurs fusionnent. Car Shaka Ponk est avant tout un groupe de scène !

Résumé de la programmation par jour
Jeudi 29 juin 2023 : Indochine …
Vendredi 30 juin 2023 : Louise Attaque …
Samedi 1er juillet 2023 : La Femme …
Dimanche 2 juillet 2023 : Lomepal – Shaka Ponk …

Ouverture de la billetterie vendredi 2 décembre 2023 à partir de 10h.

La Nuit de l’Erdre 2023

Point de vente : www.lanuitdelerdre.fr
Et points de ventes habituels :

Nort-sur-Erdre : Maison Presse-Papier – l’Office de Tourisme – Le Calypso.
Ticketnet – Francebillet – E.Leclerc – Carrefour – Auchan – Cultura.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00