Tribune Libre

Inquiétude suite à la fermeture de deux domiciles collectifs

Suite à la fermeture de deux domiciles collectifs en sud-Loire, deux conseillères départementales de Démocratie44 s'expriment.

Inquiétude suite à la fermeture de deux domiciles collectifs en Loire-Atlantique.

Agnès Paragot, conseillère départementale du canton de Vertou, et Julie Voleau, Conseillère départementale du canton de Saint-Sébastien-sur-Loire, par ailleurs élue à La Haye-Fouassière et Haute-Goulaine, font part de leurs très vives inquiétudes après l’annonce brutale de la fermeture des deux domiciles collectifs dépendant du Centre Hospitalier Sèvre et Loire.

Dès cette information connue par les résidents et leurs familles, Julie Voleau et Agnès Paragot se sont inquiétées de leur devenir en échangeant avec le personnel, les locataires et leurs familles.

En parallèle, elles ont engagé des démarches pour comprendre cette situation et chercher des solutions, apporter des réponses concrètes aux inquiétudes des personnes concernées, et dans la mesure du possible, explorer les voies et possibilités de maintenir une offre de logements en proximité de leur ville de choix pour des personnes âgées autonomes et intégrées dans leur commune et au cœur de son activité.

Inquiétude suite à la fermeture de deux domiciles collectifs en Loire-Atlantique.
L’Orée de Golène à Haute-Goulaine.

C’est la raison pour laquelle elles ont sollicité une rencontre avec le Président du Centre Hospitalier, ainsi que des acteurs du conseil de surveillance décisionnaire, pour participer de manière constructive à la recherche de solutions économiquement viables, socialement et humainement acceptables.

En toute transparence, Agnès Paragot et Julie Voleau s’engagent à transmettre aux résidents et à leurs familles tous les éléments et avancées dont elles disposeront, et cela en passant régulièrement dans les deux résidences.

Visuel de Une : Agnès Paragot (à gauche) et Julie Voleau aux côtés de M. Lefeuvre, résident à l’Orée de Golène.

Inquiétude suite à la fermeture de deux domiciles collectifs est un article paru dans la rubrique Tribune Libre, ouverte à toutes et tous dans le respect des autres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page