Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Julie Laernoes en ballotage favorable dans la 4e

La députée sortante sur la circonscription Nantes-Rezé-Bouaye est en position favorable pour le second tour des législatives.

Julie Laernoes en ballotage favorable dans la 4e circonscription de Loire-Atlantique.

La députée sortante Julie Laernoes, vice-présidente de la métropole, adjointe écologiste à la mairie de Nantes se présentait sous les couleurs du nouveau Front Populaire. Au soir du premier tour des élections législatives du dimanche 30 juin, elle se retrouve en ballotage favorable en totalisant 46,83 % des voix.

Aude Amadou, élue en 2017, battue en 2022, investie par la majorité présidentielle, arrive ensuite avec 22,66 % des voix.

Gaëlle Pineau, candidate du Rassemblement National, obtient 20,06 % des voix.

Dans un communiqué, Julie Laernoes, précise :

Avec 46,8% des suffrages recueillis, les habitantes et les habitants de la 4e circonscription de Loire-Atlantique m’ont placée largement en tête du 1ᵉʳ tour de ces élections législatives.

Je remercie tous les électeurs et les électrices d’avoir réitéré leur confiance en moi pour porter haut et fort le programme de progrès social et écologique du Nouveau Front Populaire.

Pour autant, le résultat de ce soir est un choc pour toutes celles et ceux qui sont sincèrement attachés à nos valeurs républicaines. Il place l’extrême-droite en tête du premier tour de ces élections au niveau national. Et, pour la première fois de notre histoire, une candidate de l’extrême-droite se qualifie au deuxième tour dans notre circonscription.

Aussi, j’appelle la candidate qui représente le camp présidentiel à être à la hauteur de ce moment historique et, en tant que républicaine, de retirer sa candidature pour faire battre le Rassemblement National.

Il nous reste une semaine pour confirmer notre détermination à faire vivre le programme du Nouveau Front Populaire dans le Sud-Loire, un projet de société basé sur les libertés publiques, qui s’appuie sur des mesures
efficaces pour réduire les inégalités, investir dans le pouvoir d’achat et faire l’indispensable transition écologique dont notre pays a besoin.

C’est tout cela qui se jouera dimanche prochain, et j’appelle toutes celles et tous ceux qui souhaitent l’apaisement à voter et à faire voter pour le Nouveau Front Populaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page