Loire-Atlantique

La Balade des Pères et Mères Noël à moto se prépare

De Châteaubriant à Saint-Nazaire en passant par Blain et Plessé, la Balade des Pères et Mères Noël est dans les starting blocks.

La Balade des Pères et Mères Noël à moto se prépare. L’association route 44 et ses Motard.es est actuellement en plein préparatifs de la 4éme édition de sa balade des Pères et Mères Noël à moto qui se déroulera le dimanche 10 décembre prochain, une balade en partenariat avec et au profit du Secours Populaire, plus précisément les antennes de Pontchâteau, Blain/Guéméné-Penfao, Saint-Nazaire et Châteaubriant.

Cette dernière s’étendra sur un parcours de 199 kilomètres au départ de Nozay, en passant par Châteaubriant et allant jusqu’à Saint-Nazaire, 26 communes traversées, avec 7 pauses permettant à la population de venir apporter leurs jouets aux camions du secours populaire nous accompagnant.

Ces dernières se dérouleront sur les communes de Châteaubriant, Derval, Plessé, Pontchâteau, Saint Joachim, Saint Nazaire, Campbon et finiront à Nozay arrivée de la balade.

Une collecte de jouets

Notre objectif cette année est d’avoir plus de participants et de collecter un maximum de jouets.

En effet l’année passée la neige s’est invité au programme empêchant certains motards à nous rejoindre au départ venant pour certains de loin, Vannes, Montaigu, tellement cette balade est différentes, des autres que certains ont déjà connu, une balade qui est millimétrée par un timing très pointilleux afin d’essayer d’être à l’heure partout, afin d’offrir « un spectacle caritatif, une parade de père noël » au public venant nous saluer lors de nos passages dans leur communes, car oui, malheureusement nous ne pouvons nous arrêter partout.

Une balade rythmée par des groupes de musique, des fanfares, des musiciens, animant nos différentes pauses Bénévolement, là aussi pas toujours facile à trouver, mais pour ceux présent comme le groupe LRB – Cover rock band, la Fanfare de soudan, ou la Fanfare de Fay de Bretagne présente pour cette dernière à nos côtés depuis 3 ans , c’est un vrai moment de partage de convivialité à leur côté.

Atteindre 1000 jouets

Mais notre plus beau cadeau, reste le sourire des enfants lors de nos pauses, nos distributions de bonbons lors de nos passages et le sourire des organisateurs quand le record du nombre de cadeaux collectés est battu, cette année nous espérons faire plus de 1000 jouets, nombre collectés lors de cet événement les 2 dernières années, on nous rapporter qu’à Saint-Nazaire certain Docker, ont déjà commencé à réunir des jouets pour notre collecte, cela montre que cet évènement est vraiment porteur de générosité dans un contexte économique aujourd’hui très compliqué.

Dernière chose cet évènement aujourd’hui n’est malheureusement pas encore assez connu de tous malgré ces 4 années d’existence, alors nous avons vraiment besoin aussi de votre générosité en relayant, en rédigeant, en diffusant sur vos ondes, ou en publiant cet évènement annuel qui mobilise, réunit des personnes pour la bonne cause, afin que chaque enfant puisse connaître la magie de noël en ayant tous un cadeau au pied du sapin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page