Législatives 2024 en Loire-Atlantique

La Baule : Sandrine Josso en ballotage favorable

Sandrine Josso, députée sortant est en bonne position pour l'emporter au second tour des élections législatives à La Baule-Guérande-Pont-Château.

À l’issue du 1ᵉʳ tour des élections législatives, Sandrine Josso, députée sortante, arrive en tête avec 28, 49 % des voix.

L’ancien maire de Derval, où il avait laissé la ville dans un état pitoyable, Michel Hunault, candidat soutenu par le RN, obtient 28,15 % des suffrages exprimés.

Véronique Mahé, du Parti Communiste, candidate du Nouveau Front Populaire, obtient 24,11 %. Elle se désiste pour faire barrage au RN.

Vers qui se reporteront les voix du LR Bertrand Plouvier qui recueille 14,09 % des voix ? Le conseiller municipal de La Baule était soutenu par Franck Louvrier qui n’est plus copain avec Michel Hunault.

Dans un communiqué, Sandrine Josso précise :

Je remercie les électeurs qui se sont déplacés pour faire entendre leur voix en me renouvelant leur confiance : me permettant ainsi d’arriver en tête de ce premier tour. Ce résultat ne doit pas éclipser la poussée inquiétante du vote RN représenté par un candidat inconnu des habitants de la circonscription et invisible sur le territoire. Les résultats de ce soir confirment la position qui a toujours été la mienne : le sens de mon combat, est et restera de vous écouter, de vous comprendre et de rassembler au-delà des clivages. Face à ceux qui prônent la haine et le rejet, j’oppose le partage et l’harmonie au-delà de nos différences.

De toutes nos forces, je l’affirme haut et fort : nous ne pouvons pas laisser les clés du pays à ceux qui font de la division leur étendard. En tant que candidate humaniste, républicaine, démocrate et libre, j’appelle les citoyens de ma circonscription, attachés aux valeurs que je chéris, à confirmer un choix serein pour la France et notre territoire. Pour vous, pour notre pays, nous devons bâtir ensemble un projet clair et cohérent. Chaque citoyen doit pouvoir être entendu, c’est là le sens du Parlement des territoires que j’ai engagé et que je souhaite poursuivre avec vous et pour vous. Le 7 juillet, réconcilions notre pays !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page