Loire-Atlantique

La Baule : une pilote d’ULM s’écrase dans un champ

La Baule : une pilote d’ULM s’écrase dans un champ à un kilomètre de l’aérodrome, ce jeudi.

Il était un peu plus de 16h45, ce jeudi 10 novembre 2022, lorsque les secours du SDIS44 sont intervenus. Un femme de soixante ans, pilotant un ULM a du se poser en urgence dans un champ, chemin du Parc au Mil, commune de la Baule, coté Escoublac. Un panne de moteur serait à l’origine de l’accident, la pilote était en approche de l’aéroport de La Baule Escoublac. Elle a réussi à éviter les zones d’habitations toutes proches.

Les secours ont tracé dès leur arrivée un périmètre de sécurité.

Suite au crash, les secours ont procédé à la désincarcération de la femme, blessée aux jambes. Elle a été dirigée vers le centre hospitalier. Vingt-cinq sapeurs-pompiers et les service de déminage étaient mobilisés sur l’accident. Il étaient assistés d’onze engins, dont une lance à mousse pour éviter que l’aéronef ne s’enflamme.

L’aérodrome de La Baule

L’aérodrome de La Baule-Escoublac ou aéroport de La Baule-Côte d’Amour (code IATA : LBY • code OACI : LFRE) est un aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique (CAP), situé à 3 km à l’est de La Baule-Escoublac. Un des rares aérodromes de Loire-Atlantique.

Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère et hélicoptère). Le syndicat intercommunal de l’aéroport de La Baule – Pornichet – Le Pouliguen, dont le président est Franck Louvrier, maire de la Baule, en assure la gestion.

Visuel d’illustration : ULM multi axes Irvglf —Commons Wikimédia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page