La chorale des sans-abris « Au Clair de la rue » sur la scène de l’Opéra à Angers et à Nantes.
Pour ce premier concert : la chorale des sans-abris, « Au Clair de la rue »
A Nantes, Xavier Ribes et Angers Nantes Opéra, invitent la chorale des sans-abris de la métropole nantaise, Au Clair de la rue, sur scène aux côtés des artistes du Chœur d’Angers Nantes Opéra, pour un final qui promet chaleur et émotion !
Depuis plusieurs saisons, Xavier Ribes et les artistes du Chœur d’Angers Nantes Opéra ont noué des relations fortes avec cette chorale.
La thématique de ce premier concert imaginée par Alain Surrans qui met en avant les valeurs de fraternité était l’occasion parfaite pour inviter la chorale des sans abris pour la deuxième fois sur la scène du Théâtre Graslin.
« Si tous les gars du monde … »
Avec le Chœur d’Angers Nantes Opéra, direction Xavier Ribes
Un concert fédérateur, chaleureux, empreint de solidarité humaine. On y trouve des chœurs de Mozart, Bizet, Verdi, Wagner. Le public aura droit aussi à des chansons ultra populaires. Ainsi, sur la scène d’Angers Nantes Opéra, résonnera « Mon amant de Saint Jean », « La tendresse », comme premier rendez-vous !
À l’Opéra, le chœur est un groupe toujours très cohérent. Une communauté solidaire dont le chant exprime l’unanimité du patriotisme, de la croyance, de solidarité humaine.
Il suffit d’effeuiller le répertoire pour y retrouver tous les élans communs portés par le collectif dans les situations dramatiques auxquelles les héros doivent faire face.
Des élans qui s’expriment aussi dans le chant populaire, comme dans les envolées universalistes d’un Beethoven ou d’un Berlioz.
Le Chœur d’Angers Nantes Opéra et son chef sauront faire partager, et entonner, ces grandes pages inspirées et humanistes.
La chorale des sans-abris « Au Clair de la rue » sur la scène de l’Opéra
Angers – Grand Théâtre, mardi 21 novembre, 19 h.
Nantes – Théâtre Graslin, mercredi 22 novembre, 19 h.
*3€ avec le Pass Opéra
Illustration : Makiko Fuirichi pour Angers Nantes Opéra.