Nantes

La Folle Journée : la SAEM se porte partie civile

Conseil d’Administration de la SAEM La Folle Journée : restitution de l’audit complémentaire.

La Folle Journée : la SAEM se porte partie civile.

Conformément à la décision votée en Conseil d’Administration extraordinaire de la SAEM La Folle Journée le 22 mars dernier sous la présidence de Aymeric Seassau et à la suite de la démission de la directrice générale, un audit complémentaire a été commandé pour établir précisément le niveau du préjudice subi par la SAEM. Il a été porté à la connaissance des membres du Conseil d’administration lors de la réunion qui a eu lieu ce lundi 17 mai 2021.

Les conclusions du second audit

Les conclusions du second audit diligenté par la SAEM La Folle Journée et réalisé par le Cabinet KPMG, ont été présentées par l’un de leurs représentants, en présence du nouveau Directeur de la SAEM, Eric Montant : elles font état d’un montant dû à la SAEM de 232 978 € par Joëlle Kerivin, auxquels s’ajoutent 3 500 € auprès du fonds de dotation.

Sans préjuger du montant global issu de l’enquête en cours, cette somme correspond d’ores et déjà à des avances sur salaires et frais, entre le 1er juillet 2017 et le 15 mars 2021, date de la remise de sa démission.

Elle a été établie sur la base de contrôle des états de rapprochements bancaires de la SAEM, de l’analyse de
mouvements des comptes, du rapprochement des pièces justificatives et contrôles par sondages des notes de frais, factures auprès des fournisseurs et des soldes fournisseurs débiteurs.

Certains éléments présentant un caractère nominatif, ils ne peuvent être diffusés pour cause de secret bancaire. Tous ont été transmis au Procureur de la République dans le cadre de l’enquête en cours. La SAEM, qui avait porté plainte dès mars dernier, a décidé de se porter partie civile.

Enfin, le CA a fait un point sur l’édition 2021 de la Folle Journée à Nantes qui se déroulera les 28, 29 et 30 mai prochains, et sera ainsi parmi les premiers festivals culturels à se tenir en présentiel dans les conditions conformes à la réglementation sanitaire : 24 concerts au programme de ces 3 jours, sur 3 sites dont un site extérieur qui accueillera des concerts surprises intimistes. Cette année, la Folle Journée de Nantes célèbre la lumière et la grâce de l’œuvre de Bach et Mozart.

Pour la programmation et les informations pratiques sur le festival : http://www.follejournee.fr/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page