La Luce aux Rendez-Vous de l’Erdre

La Luce aux Rendez-Vous de l’Erdre.

« Les Rendez-vous de l’Erdre » événement de la rentrée devenu incontournable fait la part belle au Jazz, . C’est également l’occasion de régates sur l’Erdre, la Belle Plaisance.

La Luce quitte la Loire le temps d’un weekend

La Luce que nous avons suivi tout l’été fait une petite infidélité à la Loire, le fleuve où elle évolue habituellement. Le public voit d’habitude naviguer Le bateau entre Champtoceaux, Oudon et Le Cellier et Ancenis.

Toute l’équipe de la Luce donne rendez-vous au public à Nantes le samedi 27 et dimanche 28 août 2022. Au programme, des croisières de découverte de cette curieuse rivière urbaine, l’Erdre. L’occasion de faire une pause avant de rejoindre les festivités ! Ce ne sont pas moins de neuf croisières au programme durant cette fin de semaine festive.

Les rives de l’Erdre sont riches de nombreux manoirs, folies, parcs et châteaux. Pour anecdote, François Ier considérait ce cours d’eau comme « la plus belle rivière de France ».

À partir de Nort-sur-Erdre, en allant vers le sud, l’Erdre s’élargit et devient navigable jusqu’à Nantes et la confluence avec la Loire. Cette partie de la rivière est d’ailleurs empruntée par le Canal de Nantes à Brest. Dans cette partie, l’Erdre traverse les marais de la plaine des Mazerolles (entre Saint-Mars-du-Désert et Sucé-sur-Erdre).

Cette année, nouveau ! : Réservez en avance par téléphone ou achetez vos places en lignes sur www.bateaulaluce.fr

Une descente de Loire

Également, le vendredi 26 août, la Luce propose au public de partager avec l’équipage la descente de la Loire en direction de Nantes ! Faites l’aller ou le retour en vélo ou en train, et offrez-vous un moment inédit durant 3h30 de croisière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00