La Luce : initiation à la biérologie

La biérologie, vous connaissez ? Il s’agit tout simplement de l’étude de la bière. Son histoire, ses méthodes de fabrication, et bien entendu, on y apprend la maîtrise de la dégustation.

La Luce : initiation à la biérologie. Vendredi 29 juillet, embarquez sur la Loire pour une dégustation de bières en pleine nature.

Pour cette balade, un maître artisan brasseur de la Brasserie Will’s installée à La Varenne vous initiera à cette discipline en toute convivialité. Il vous transmettra avec passion les secrets de son métier, et les coulisses de la fabrication de ses produits 100% biologiques.

La Brasserie Will’s de la Varenne

Toutes les bières de la Brasserie Will’s sont créées, brassées et embouteillées sur place, en fermentation haute. La Brasserie Will’s propose des bières qui allient créativité, goûts, qualité et passion afin de répondre aux exigences des amateurs, de faire découvrir des nouvelles saveurs, de consommer local et de sensibiliser chacun à la consomm’action.

Le brasseur sélectionne les ingrédients selon des critères de qualité, de goût et d’origine. Cela donne un produit final 100 % local qui réduit au maximum les émissions de CO2 liées au transport.

A travers cette démarche responsable, Guillaume utilise 100 % de produits biologiques.

Pour aller plus loin dans cette démarche, le Maître-Artisan purifie son eau afin de garantir la qualité gustative et sanitaire. Une organisation adaptée et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement limitent les rejets.

Enfin, la Brasserie met en place des partenariats locaux pour réutiliser les résidus de brassage. Cela constitue une nourriture riche pour les animaux de la ferme et compost de premier choix.

Cette dégustation sera accompagnée d’amuse-bouches à base de produits locaux, concoctés par le traiteur Laurent Ménard, installé à St Sauveur de Landemont.

En vacances ou après une journée de travail, en mode “afterwork”, l’apéritif est un moment propice à la convivialité et au lâcher-prise…

Laissez-vous tenter par ce moment de détente, dans le cadre enchanteur de la Loire en fin de journée.

Informations pratiques

Vendredi 29 juillet de 19h à 20h30.
Rendez-vous 15 minutes avant le départ pour l’embarquement.

19 € Adulte I 12 € Enfant de 4 à 14 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Lieu-dit « Le Cul du Moulin »
Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou

 

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00