Loire-Atlantique

La ministre de la Culture en Loire-Atlantique ce samedi

Rima Abdul Malak, sera dans le département ce samedi 29 juillet. La Ministre de la Culture terminera sa journée ligérienne aux Escales de Saint-Nazaire.

La ministre de la Culture en Loire-Atlantique ce samedi.

Auparavant, elle aura visité le Grand Lieu du Conte a Saint-Aignan-Grand-Lieu, un lieu piloté par l’association culturelle « Les Grandlieu’Zarts ».

Puis arrivée de la ministre à Saint-Nazaire  où elle effectuera la visite du Grand Café, centre d’art contemporain. L’occasion pour elle d’échanger avec un groupe d’enfants et de parents qui participent à l’atelier artistique. Puis Rima Abdul Malak s’adonnera à la lecture en visitant la bibliothèque et de la ludothèque de la plage.

Elle assistera à la présentation de l’œuvre « Le pied, le pull-over et le système digestif » de M. Daniel Dewar et M. Grégory Gicquel de la collection Estuaire Nantes -Saint-Nazaire réalisée dans le cadre de la commande publique pour la ville de Saint-Nazaire.

Un tour aux Escales

Mme la ministre assistera à deux concerts de la 31 ème édition du festival Les Escales. Elle aura le temps avant, d’échanger avec les directrices et directeurs des Festivals invités. Elle rencontrera également des bénévoles de la « brigade verte » et de la campagne « Ici c’est cool » contre les violences sexistes et sexuelles.

Rima Abdul Malak terminera sa visite lors de deux concerts au programme. Pierre de Maere sur la « Grande Scène » du festival. Puis à  21h15, elle assistera au concert de Postcards sur la scène « Estuaire » du festival.

Postcards est un trio de jeunes musiciens formé en 2012 à Beyrouth, au Liban, ville dont est originaire Rima Abdul Malik. Le groupe s’est approprié à sa manière la culture pop-rock mélangeant des paysages sonores shoegaze/dream pop et post-punk pour évoquer le paradoxe de la vie à Beyrouth, entre espoir et désenchantement.

Les chansons de Postcards parlent à une génération d’après-guerre qui cherche à comprendre sa place dans un Beyrouth apocalyptique. Postcards a sorti trois EP et trois albums, et travaille actuellement sur son quatrième album prévu pour l’automne 2023.

Visuel de Mme la ministre : Thibaut Chapotot

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page