Châteaubriant

La Petite à Émeraude Cinémas

Le dernier film de Guillaume Nicloux sur les écrans ce mercredi.

La Petite à Émeraude Cinémas Châteaubriant à partir du mercredi 20 septembre 2023. Un film de De Guillaume Nicloux. Par Fanny Chesnel, Guillaume Nicloux (1 h 33 ). Avec Fabrice Luchini, Mara Taquin, Maud Wyler. Un film produit par les Films du Kiosque.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant du mercredi 20 septembre au mardi 26 septembre 2023

Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable…

Adaptation du roman de Fanny Chesnel

La Petite est une adaptation du roman Le Berceau de Fanny Chesnel. Ce sont les producteurs François Kraus et Denis Pineau-Valencienne qui ont proposé à Guillaume Nicloux le projet, bien qu’il diffère de ce qu’a pu faire le réalisateur français : « Ils savaient que son sujet intégrait la problématique récurrente de certains de mes films, disparition d’un être cher et processus conduisant à la résilience. L’histoire qu’ils me proposaient était à l’opposé des structures narratives assez complexes que j’affectionne habituellement, où j’aime laisser le spectateur face à ses doutes. Ce récit linéaire et compréhensible par tous m’a donné l’opportunité d’aborder le mélodrame sans autre souci que l’empathie et l’émotion, sans fantastique ni questionnements métaphysiques. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page