La région recrute des conducteurs de car scolaire

La région recrute des conducteurs de car scolaire. Les Pays de la Loire, en charge du réseau de transport régional public Aléop, s’associe à la FNTV, dans la promotion du métier de conducteur de car et propose des formations qualifiantes débouchant sur un emploi. En effet, les entreprises de transport de voyageurs rencontrent de grandes difficultés de recrutement sur ce métier en tension. Cela impacte l’exécution des services du Réseau Aléop en ce début d’année scolaire 2021/2022.

Conducteur de car scolaire : un métier qui recrute

En Pays de la Loire, 400 postes de conducteur de car sont actuellement à pourvoir d’ici la fin de l’année. Le métier est accessible à tous ! Sur la base de 20 heures par semaine minimum, en période scolaire : être conducteur de car permet d’être libre la journée et pendant toutes les vacances scolaires tout en travaillant à proximité de chez soi.

Le métier offre également des perspectives à temps complet, notamment vers le transport de lignes régulières ou de tourisme.

Une Formation gratuite

Âgé de plus de 21 ans et le permis B déjà en poche, une formation qualifiante intégralement prise en charge, par l’Opérateur de compétences (OPCO) Mobilités agréé par l’État et indemnisée par Pôle Emploi, est proposée afin d’accéder à ce métier de services et de contacts.

Il faut trois mois pour l’obtention du titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route. Cela débouche sur un  permis D.

Le service régional Aléop transporte chaque jour 150 000 élèves plaçant le transport scolaire comme l’activité principale du secteur. La Région des Pays de la Loire mobilise ainsi quotidiennement 2 700 cars sur 7 700 circuits scolaires. Être conducteur de car scolaire : un métier de service public.

Être conducteur de car, c’est travailler en autonomie tout en ayant parfois jusqu’à cinquante passagers derrière vous. Être conducteur de car, c’est aussi être responsable. C’est un métier qui a du sens et qui donne du sens !

Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.deviensconducteurdecar.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00