Châteaubriant

La Tresse à Émeraude Cinémas

La Tresse à Émeraude Cinémas d’après le best-seller aux 5 millions de lecteurs. Un film de Laetitia Colombani et Laetitia Colombani, Sarah Kaminsky. Durée d’1 h 59 mn, avec Kim Raver, Fotinì Peluso, Mia Maelzer.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade.
Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.

La Tresse, adapté de son propre roman

Laetitia Colombani, réalise ici un film qu’elle adapte de son propre roman du même nom paru en 2017.

Le récit de ces trois femmes, appartenant à des cultures et des contextes différents, est né en janvier 2015, le jour où l’écrivaine / cinéaste a accompagné une de ses très proches amies dans un magasin de perruques : « Elle venait d’apprendre qu’elle avait un cancer et elle entamait une chimiothérapie. Elle a choisi une perruque naturelle en cheveux indiens. Je me suis alors souvenu d’un documentaire vu à la télévision des années auparavant, qui montrait comment des cheveux offerts par des pèlerins dans un temple indien voyageaient hors du pays et servaient de base à la confection des perruques. »

« De là m’est venue une idée de récit sur trois continents : une Indienne qui offrait ses cheveux dans un temple, une Occidentale qui les recevait, une ouvrière travaillant ces cheveux. J’avais l’idée de la donation des cheveux dans un temple depuis longtemps, mais il me manquait les autres maillons de l’histoire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page