Nantes

L’Anglais : un  duo de chanson française à la Bouche d’Air

Un projet qui réunit le duo l'Anglais et le chœur du Pôle Humanités de l'Université de Nantes. Des places gratuites pour les étudiants sur inscriptions.

L’Anglais : un  duo de chanson française à la Bouche d’Air, Nantes, le mardi 16 Avril à 20h30.

L’Anglais,  à la poésie assumée, s’associe au chœur du département humanité de Nantes Université, sous la direction de Patrick Lang, pour faire naître le projet « Il pleut des voix ».

Lorsque L’Anglais rencontre le Chœur de Nantes Université

À l’occasion de la sortie de son album « la Joie De La Chute », L’Anglais propose une odyssée musicale ; des chants d’amour, de mort et de renaissance… Comme un nouveau coryphée, il mène la barque et invite sur scène le chœur pour appuyer la puissance de son répertoire, et rajouter ainsi, de l’épique, du souffle, de l’organe et de la chair.

Pour que toutes et tous, sur scène, vous offrent des voix dans tous ses états et de l’émotion pure.

Quand la chanson française fait son étrangère, élégante et littéraire…

« Le duo l’Anglais, tout en sobriété fusionnelle entre Régis Langlais et Jocelyn Lécuyer semble être le fruit magnifique d’un parcours vers une quintessence des mots et de la musique. Alors, quand celui-ci, avec « Il pleut des Voix », se tourne vers un travail avec un ensemble vocal, ça peut sembler contradictoire. Mais au contraire, le chemin se prolonge car le chœur polyphonique des chanteur·euses amateur·es fait mieux qu’offrir un écrin au duo ; il le rejoint en son centre, comme un instrument de musique pluriel, qui porte en avant un concert à la fois puissant et subtil. Côté spectateur, on le reçoit comme le plus beau des cadeaux.

Alain Guilbaud, coordinateur Collectif Spectacle en Retz, programmateur du festival « Les Zendimanchés ».

L’Anglais : un  duo de chanson française à la Bouche d'Air

L’Anglais : un  duo de chanson française à la Bouche d’Air, Nantes, le mardi 16 Avril à 20h30.

Cette année, La Bouche d’Air s’associe à la Direction de la Culture et des Initiatives de Nantes Université pour un projet réunissant le duo l’Anglais et le chœur du Pôle Humanités ! Un concert final sera proposé le mardi 16 avril 2024 à 20h30, salle Paul-Fort.
Les places sont gratuites pour les étudiant·es, inscriptions via ce formulaire ou directement via publics@labouchedair.com !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page