Ancenis

L’archéologie subaquatique dans le lit de la Loire

L’archéologie subaquatique dans le lit de la Loire est le thème de la prochaine Matinée Ligérienne à bord de La Luce pour une parenthèse sur l’eau…

Un thème, un spécialiste invité, 1h30 pour découvrir la Loire sous un nouveau jour, et partager un regard décalé sur le grand fleuve.

Les Journées Européennes de l’Archéologie

Croisière archéologique en Loire animée par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP).

L'archéologie subaquatique dans le lit de la Loire

Ce week-end, ce sont les  Journées Européennes de l’Archéologie. Le bateau La Luce s’associe à l’INRAP pour présenter une croisière inédite sur le thème de l’archéologie.

Venez à la rencontre d’un archéologue, qui vous parlera de son métier. Il abordera les fouilles préventives qui ont pu être menées en 2022 entre Mauges-sur-Loire et Orée-d’Anjou.

Au cours de cette croisière d’1h30, découvrez les résultats exceptionnels des fouilles menées dans le cadre du chantier de rééquilibrage du lit du fleuve. La Loire en est le théâtre depuis plusieurs années (entre Angers et Nantes). La mise au jour de nombreux vestiges laisse à imaginer la formidable activité qui régnait autrefois sur le Grand Fleuve.

Une sortie originale, tout public, pour aborder l’archéologie subaquatique, encore méconnue, et les nombreuses richesses cachées dans le lit de la Loire.

Dates et horaires

Samedi 17 juin 2023, de 10h30 à 12h.
Embarquement 15 minutes avant le départ
Lieu-dit Le Cul du Moulin – Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou.
Tarifs spécial JAE*
14 € par adulte et 8 € par enfant de 4 à 14 ans
* Dans le cadre des JEA, la prestation de l’archéologue de l’INRAP est gratuite, le tarif appliqué est celui de la croisière classique.

Billetterie à bord du bateau à l’embarquement avec réservation préalable obligatoire au 02 40 83 60 00.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page