Châteaubriant

Largo Winch : le prix de l’argent

Cette semaine à Émeraude Cinémas à Châteaubriant, c’est le retour de Largo Winch. Tom Sysley court, se bat et se débat, Dans cet opus, Largo Winch : le prix de l’argent, Tom Sysley a pour partenaire Clotilde Hesme (Amants réguliers, HPI, Lupin,…). Durant 1 h 40, c’est haletant à souhait.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant

Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes, il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.

Nouveau souffle

Après deux premiers volets réalisés par Jérôme Salle en (2008 et 2011), c’est la première fois que le cinéaste belge Olivier Masset-Depasse s’attaque à Largo Winch, d’autant qu’il vient plutôt du cinéma d’auteur (Illégal, Sanctuaire, Irremplaçable).

Rencontre décisive

Avant de se lancer dans la réalisation, la première passion d’Olivier Masset-Depasse est le dessin. Il a grandi en Belgique et il s’est rapidement tourné vers la bande-dessinée, ayant même étudié à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD). C’est là qu’il a eu comme professeur Jean Van Hamme, le créateur de Largo Winch : « On peut donc dire qu’il y a eu comme un fil rouge, depuis les BD que j’ai lues dans mon enfance, jusqu’à ma rencontre avec le professeur Van Hamme et le « passage à l’acte » de ma mise en image de son univers. » confie-t-il.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page