Nort-sur-Erdre

Le Café Associatif Roulant vous invite

Le Café Associatif Roulant vous invite à Fay-de-Bretagne, salle ses Étangs, ce samedi 20 avril à partir de 15 h.

Le Café Associatif Roulant est un Espace de Vie Sociale itinérant qui circulera sur l’ensemble des douze communes de la communauté de communes d’Erdre & Gesvres (CCEG)*. L’association Les Petits Ruisseaux est à l’initiative de ce projet.

L’autobus est actuellement en cours d’aménagement. Ça s’affaire autour et dans le bus qui a déjà une première vie de transport public. Les bricoleurs du dimanche (et du reste de la semaine, selon le temps de chacune, chacun) œuvrent à réparer, customiser et embellir ce qui va devenir un espace d’accueil. Le CAR stationnera deux, trois jours dans chaque commune.

Les habitants seront invités à participer aux animations proposées par les Petits Ruisseaux. Il reste encore à faire avant que le CAR ne circule sur les routes d’Erdre et Gesvres. Samedi après-midi, le public est invité à un moment festif et informatif autour du projet.

« Le C.A.R. se dévoile », samedi 20 avril 2024 de 15 h à 21 h 30

– Découverte du futur C.A.R : photos, plans, paroles des habitants, mur des possibles.
– Jeux pour toutes et tous (tapis de jeux au sol, jeux de construction, jeux d’adresse, jeux de société).
– Sculpture en béton cellulaire.
– Ateliers créatifs et dessins : « C’est quoi le partage et c’est quoi être ensemble ? »
– Ateliers DIY : faire sa lessive et des masques cosmétiques soi-même.
– Ambiance musicale et scène ouverte chant.

Buvette et restauration sur place tout au long de l’événement.

*Les douze communes de la communauté de communes sont : Casson, Fay de Bretagne, Grandchamp des Fontaines, Héric, Les Touches, Nort sur Erdre, Notre Dame des Landes, Petit Mars, Saint Mars du Désert, Sucé sur Erdre, Treillières et Vigneux de Bretagne.

L’assemblée générale de l’association Les Petits Ruisseaux se tient à partir de 14 h dans cette même salle des Étangs à Fay-de-Bretagne.

Visuels : Les Petits Ruisseaux.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page