Châteaubriant

Le Club de plongée à l’Open International de tir

Le Club de plongée à l’Open International de tir sur cible subaquatique à la piscine de Caen la Mer. Le 26, 27 et 28 mai 2023, Hélène Estier, Roxane Zerrouki et Céline Chauveau du club de plongée de Châteaubriant accompagnées de Serge Zerrouki, le capitaine, participaient aux épreuves.

Le club de Châteaubriant se classe en septième position de la compétition mondiale, sur seize clubs présents. Les athlètes de huit nations différentes concourraient. Le club de plongée monte six fois sur le podium.

Le tir de précision consiste à effectuer 10 tirs sur une cible fixée lors d’une seule série. Le temps est limité à 10 minutes.

La cible comporte cinq visuels. L’athlète doit effectuer deux tirs sur chaque visuel.

Céline Chauveau, championne de France, revient avec une médaille d’argent en biathlon. Elle récidive aux épreuves combinées. Céline Chauveau ne s’arrête pas là. Elle glane en plus une médaille de bronze en épreuve de précision et une autre encore en superbiathlon.

De son côté Roxane Zerrouki, vice-championne de France, elle remporte la de bronze aux épreuves combinées. et une  médaille d’argent en superbiathlon.

Visuel : Le Club de plongée à l’Open International de tir. Serge Zerrouki, le capitaine, Hélène Estier, Roxane Zerrouki et Céline Chauveau du club de plongée. © Club de plongée de Châteaubriant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page