Châteaubriant

Le Dernier Jaguar à Émeraude Cinémas

Avec Le Dernier Jaguar, Gilles de Maistre tente d'alerter sur la forêt amazonienne et sur la disparition des jaguars.

Le Dernier Jaguar à Émeraude Cinémas à Châteaubriant.

Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtes de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Mais l’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour la sauver !

Un film de Gilles de Maistre avec Lumi Pollack, Emily Bett Rickards, Wayne Charles Baker (1h40).

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant du 7 au 13 février 2024.

Le Dernier Jaguar à Émeraude Cinémas

Le Dernier Jaguar est indirectement lié à Mia et le lion blanc et son succès un peu partout dans le monde. Gilles de Maistre confie : « Les spectateurs nous demandaient une suite. C’était inenvisageable : la relation entre la jeune fille et le lion s’était arrêtée avec la fin du tournage, et on ne pouvait pas « la reprendre ». Un Mia et le lion blanc 2, était donc exclu… Mais ça m’a fait réfléchir à une autre idée : utiliser le même attelage pour mettre en lumière cette fois la destruction de la forêt amazonienne et le très lucratif et méconnu « trafic d’animaux ». »

Le Dernier Jaguar à Émeraude Cinémas
Le tournage s’est déroulé en janvier 2022, puis de septembre à début décembre 2022, à Playa del Carmen au Mexique et à Montréal au Canada.

« Un film où cette cause serait portée par une autre relation hors norme : celle entre une enfant et un jaguar. Le prédateur mythique de la forêt amazonienne, le jaguar, très méconnu, que l’on voit rarement dans les films et une toute jeune fille. Mais comme pour Mia, on devrait d’abord réussir à créer une véritable relation entre eux. C’est ainsi qu’est né Le Dernier Jaguar. »

Tournage du film Le Dernier Jaguar

Le tournage s’est déroulé en janvier 2022, puis de septembre à début décembre 2022, à Playa del Carmen au Mexique et à Montréal au Canada.

Avec Le Dernier Jaguar, Gilles de Maistre évoque la destruction de la forêt amazonienne et le trafic d’animaux.

Deux phénomènes qui ne datent malheureusement pas d’hier, comme il explique : « La déforestation est gigantesque, incontrôlable, et le trafic des animaux est l’un des plus importants au monde. Nos projets partent souvent d’un message qu’on souhaite faire passer. Le film dit que nous nous tirons une balle dans le pied. Mia et le lion blanc révélait l’horreur de la chasse aux lions. Le Loup et le lion dénonçait l’utilisation des animaux pour le divertissement, comme le cirque. »

Le Dernier Jaguar à Émeraude Cinémas Châteaubriant.

Visuels : Studio Canal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page