Nantes

Le Disquaire du Dimanche a lieu aussi samedi

Le Disquaire du Dimanche a lieu aussi samedi. Le rendez-vous vinyle nantais investit la Little Atlantique Brewery ce weekend  des 21 et 22 octobre 2023.

Ce deuxième rendez-vous en 2023, illustré par Docteur Paper, le deuxième en 2023, se déroulera une nouvelle fois dans le bas Chantenay. Le vinyle est revenu sur le devant de la scène lors de la dernière décennie sans pour autant avoir de vraies répercussions positives pour les disquaires indépendants.

Cet événement a été créé par Le Disquaire du Dimanche dans l’idée de rendre hommage à ce métier. Avec « DISQUAIRE », quatorze exposants, des DJ sets, une table ronde et même une tatoueuse mettront en avant le vinyle, et plus globalement la musique !

La programmation définitive

– Exposants –
Benjamin : Gimme some more ! (Nantes)
Hakim : HK Les Bons Sillons (Sarthe)
Anthony : Bébé Vinyle (Ille-et-Vilaine)
Mathieu : Tematik Records (Nantes)
Serge : Serge du Wattignies (Nantes)
Christian : Le bar@disques (Nantes)
Max : Troc Ton Track (Nantes)
Jérôme : NOYAUxDUR (Saint-Nazaire)
Marc : Collec’sillon (Côtes d’Armor)
Clément : Comme à la radio (Nantes)
Emmanuel : Manudisc (Nantes)
Yannick : 33 Degrés (Deux-Sèvres)
Sévan : Des jeunes gens modernes (Savenay)
Alban : Le Disquaire du Dimanche (Nantes)

L’entrée est fixée à 2€* afin de permettre une pérennisation de l’événement mais aussi de maintenir une ambiance musicale tout le weekend avec des DJ’s.

Des impressions qualitatives (affiches, cartes postales & stickers) avec notamment le nouveau visuel de Docteur Paper à découper (édition limitée à 50 exemplaires) seront en vente comme lors des précédentes éditions.

En plus de la vente, quatre DJ Sets se produiront en après-midi. Fred Sound et le duo La Galette s’occuperont de l’ambiance musicale le samedi et les Vinyliques Anonymes (SUN Radio) prendront la suite le dimanche.

Une table ronde aura lieu samedi, elle sera gérée par mes partenaires Art View. Ils mèneront un échange autour du digging et de la collection dans l’après-midi avec quelques intervenants : Gwenaëlle Nicolas (Graffiti Urban Radio), Karim Manai, DJ Nawme …

Chantal Frontale se chargera de la partie tattoo, elle concoctera pour l’occasion une planche de flashs dédiée à l’univers de du vinyle et plus largement de la musique.

Il y aura également un salon d’écoute et un stand accessoires tout le weekend !

Enfin, un after du salon se déroulera le samedi soir à partir de 21h30 au RDC de la brasserie) avec Le Disquaire du Dimanche et les DJ’s Karim Manai & Nawme.

Le Disquaire du Dimanche a lieu aussi samedi. Cela se passera au 2ème étage du LAB de 11h à 19h ces samedi 21 et dimanche 22 octobre. Little Atlantique Brewery 23, boulevard de Chantenay – Nantes.

*gratuit pour les – de 18 ans / valable pour les deux jours.

Visuel de Une : Docks © Guillaume Denaud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page