Le FC Nantes remporte la Coupe de France 2022

Le FC Nantes remporte la Coupe de France 2022 ce samedi 7 mai 2022, au Stade de France, en battant l’OGC Nice 1-0. Cette victoire, Nantes la doit à un penalty transformé par Ludovic Blas, juste après le retour des vestiaires (47′).

Pour Johanna Rolland, maire de Nantes :
« Bravo les Canaris, les Nantaises et les Nantais sont fiers de vous ! »

« Ils l’ont fait ! 22 ans après, les Canaris remportent leur 4ème Coupe de France. C’est historique. Quelle fierté et quel parcours en Coupe de France qui se termine en apothéose, avec ce grand moment de liesse populaire avec les Nantaises et les Nantais. La Ville tout entière a donné de la voix pour apporter son soutien.

Ils étaient si nombreux sur la fan zone, dans les bars nantais, ou encore au Stade de France. Merci au FCN, à ses dirigeants, à son entraîneur et d’abord évidemment aux joueurs pour cette belle victoire et pour tous ces moments de joie et de partage qu’ils nous ont offerts. Je salue évidement aussi le beau parcours de l’OGC Nice.

J’invite les Nantaises et les Nantais à fêter demain comme il se doit cette belle victoire jaune et verte en accueillant Place Foch, à 17h, les joueurs et la Coupe », a réagi Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Nantes, vainqueur de la Coupe de France en 1979, 1999 et 2000

Avant cette nouvelle consécration, le FC Nantes a déjà été vainqueur de la Coupe de France à trois reprises : en 1979, 1999 et 2000.

Le FC Nantes retrouvera la scène européenne la saison prochaine pour le plus grand plaisir de tous les supporters. Le Club est directement qualifié en phase de poules de la Ligue Europa, le deuxième échelon européen. La Beaujoire accueillera 3 matchs en phase de poule sur la saison 2022-2023.

Le FC Nantes et la ville de Nantes invitent les supporters des Jaune et Vert. Le sacre des Canaris est célébré, sur la place Maréchal-Foch, à Nantes, ce dimanche 8 mai 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00