Nantes

Le FC Nantes rend un hommage à Bob Marley

Le 2 juillet 1980 à l’occasion de son passage à Nantes pour donner le soir même un concert au Parc des expositions de la Beaujoire dans le cadre de leur tournée européenne après la sortie du disque Uprising, Bob Marley et ses musiciens, The Wailers, défiaient en 5 contre 5 les joueurs du FC Nantes au cours d’un match de 45 minutes.

Le FC Nantes rend un hommage à Bob Marley.

Ce samedi 17 février au Stade de la Beaujoire, quelques minutes avant le coup d’envoi du match qui opposait le FC Nantes au PSG, un hommage a été rendu à Bob Marley à l’occasion de la sortie de son biopic événement Bob Marley : One love.

Un clin d’œil qui n’avait rien d’anodin, puisque le 2 juillet 1980 à l’occasion de son passage à Nantes pour donner le soir même un concert au Parc des expositions de la Beaujoire dans le cadre de leur tournée européenne après la sortie du disque Uprising, Bob Marley et ses musiciens, The Wailers, défiaient en 5 contre 5 les joueurs du FC Nantes au cours d’un match de 45 minutes.

D’un côté, cinq Jamaïcains, Bob Marley, Al Anderson, Junior Marvin, Carlton Barett et Alan Cole. De l’autre, cinq Nantais, Henri Michel, Loïc Amisse, Gilles Rampillon, Bruno Baronchelli et Jean-Paul Bertrand-Demanes.

La légende veut que le match fût serré !

Les Jamaïcains très techniques ouvrirent le score, les joueurs du FC Nantes, forcés de réagir, finirent par l’emporter.

Cette rencontre a donné lieu à une photo devenue iconique celle de Bob Marley vêtu du célèbre maillot jaune nantais de l’époque.

Ce sont ces mêmes maillots que portaient les choristes du chanteur Tété (À la faveur de l’automne, Fils de Cham, Madeleine bas-de-laine…) qui l’accompagnaient hier soir pour entonner One Love au centre du stade. Précédé d’une vidéo projetée sur les écrans du stade montrant tour à tour Bob Marley exprimer son amour pour le ballon rond et la légende nantaise Gilles Rampillon évoquer le souvenir de cette rencontre, Tété a emporté avec lui les 35.000 supporters présents à la Beaujoire.

Comme le dit la chanson « Let’s together and feel alright »

Le biopic, Bob Marley : One Love porté par les acteurs Kinglsey Ben-Adir et Lashana Lynch, est sorti mercredi dernier au cinéma. Il connait un démarrage en trombe, réalisant près de 200.000 entrées pour son premier jour en salle. C’est le meilleur démarrage au cinéma depuis la sortie de Barbie l’été dernier.

Visuel :  Gilles Rampilllon et Vidéo Sébastien Denaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page