Cinéma

Le Festival de la Baule reçoit Kyle Eastwood

Après Alexandre Desplat l’an passé, c’est Kyle Eastwood, le fils de Clint Eastwood, grand musicien de jazz, compositeur et arrangeur de musiques de films, qui sera à l’honneur cette année.

Le Festival de la Baule reçoit Kyle Eastwood en invité d’honneur pour l’édition 2023.

Cette année, le Festival de La Baule qui se tient du 28 juin au 2 juillet, vibrera aux couleurs de la Warner Bros. À l’occasion des 100 ans du mythique studio hollywoodien, avec l’hommage rendu à l’une de ses stars les plus emblématiques, l’acteur et réalisateur Clint Eastwood.

Après Alexandre Desplat l’an passé, c’est Kyle Eastwood, le fils de Clint Eastwood, qui est à l’honneur cette année. Musicien de jazz, compositeur et arrangeur de musiques de films, on lui doit Gran Torino.

« Eastwood by Eastwood »

Il se produira avec son quintet sur la scène du Palais des Festivals de La Baule, samedi 1er juillet, à 19 h à La Baule. Un concert hommage aux plus belles musiques des films de son père. Dont certaines dont il est le compositeur, comme Gran Torino, Lettre d’Iwo Jima, Invictus. Les musiques d’Ennio Morricone comme Le Bon, la Brute et le Truand ou celles de Lalo Schifrin comme L’Inspecteur Harry, sont également au programme de ce concert inédit intitulé « Eastwood by Eastwood ».

Les 100 ans de la Warner Bros

On célébrera les 100 ans de la Warner Bros avec la projection de Gran Torino (en présence de Kyle Eastwood). Puis ce sera au tour de The Artist que viendra présenter son compositeur Ludovic Bource (Oscar de la meilleure musique).

Ludovic Bource donnera aussi une masterclass animée par Stéphane Lerouge. Il participera à une initiation à la musique à l’image destinée à 900 élèves des écoles primaires de La Baule.

À voir cette année, l’exposition photo « Music & Iconic », en partenariat avec la Galerie de l’Instant. C’est au Centre Culturel Chapelle Sainte-Anne à La Baule. On y voit des clichés des plus grandes stars du rock ou de la pop ayant collaborées avec le cinéma. L’exposition nous montre David Bowie, les Rolling Stones, Madonna ou Marilyn Monroe.

Le Festival des musiques de film de La Baule, du 28 juin au 2 juillet 2023.

Visuel : ça c’est culte

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page