Loire-Atlantique

Le Festival de Musique de Film de la Baule reçoit des scolaires

Quelques centaines d'enfants initiés à la musique de film. Rencontre avec le compositeur Ludovic Bource, ce vendredi 30 juin..

Le Festival de Musique de Film de la Baule reçoit des scolaires. Pour sa 9ème édition qui débute mercredi 28 juin 2023, le Festival de Cinéma et de Musique de Film de la Baule s’engage pour la jeunesse locale. Deux initiatives auront lieu au Palais des Congrès à Atlantia.

L’objectif de cette démarche est de réaffirmer la place essentielle de l’accès à la culture pour tous à l’échelle locale.

Une trentaine d’enfants invités du Secours Populaire Français assisteront ce mercredi après-midi à la projection en avant-première du film d’animation « Linda veut du poulet ». Un film vainqueur du festival d’Annecy 2023,  qui partage de belles valeurs d’optimisme, communes avec le Secours Populaire Français.

Vêtus d’un nœud papillon, ils feront un passage sur le tapis rouge et le photocall, puis auront l’occasion d’échanger avec les fondateurs du Festival (Sam Bobino et Christophe Barratier), ainsi que les jurys de cette nouvelle édition.

Kyle Eastwood, invité du Festival de musique de films de La Baule.

Une rencontre avec Ludovic Bource, compositeur de musique de film

Cinq-cents scolaires assisteront à la rencontre et initiation à la musique à l’image le vendredi 30 juin à 10h.

Ludovic Bource, compositeur de musiques de films, échangera avec les scolaires. Entre autres films,  il signe la musique The Artist pour lequel il obtint un Oscar. Plus récemment, il compose la bande-originale des films Le Petit NicolasQu’est-ce qu’on attend pour être heureux.

Ce moment d’échange sera interactif, car les jeunes seront mis à contribution pour accompagner les performances du célèbre compositeur.

Révélé au grand public par sa fructueuse collaboration avec Michel Hazanavicius, Ludovic Bource nous racontera, au cours d’une master class, sa formation, ses influences, son approche sensible et originale de la musique de comédie, en héritier du vénérable Henry Mancini. Il nous révélera également dans quelle mesure l’Oscar pour The Artist a changé sa vie.

Visuel :  Copyright Gebeka Films.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page