Saint-Nazaire

Le Grand 8 revient en Brière

Orchestré par le VIP, la 3ème édition de cet événement estival et gratuit présente 8 concerts dans 8 communes.

Le Grand 8 revient en Brière, du 30 juin au 16 juillet 2023

Saint-Joachim, La Chapelle-des-Marais, Saint-Malo-de-Guersac, Montoir de Bretagne, Trignac, Besné, Donges et Saint-André-des-Eaux accueillent 8 formations en plein air, dans des lieux bucoliques, insolites.

De la musique pour tous les goûts

Blues, rock, pop, chanson, folk… sillonnent la Brière dans un esprit intimiste et convivial. Du 30 juin au 16 juillet, rendez-vous avec Bo Weavil duo, Bacchantes, Monsieur Monstre, Michelle & Les Garçons, The Freaky Buds, Lechapus, Hayden Besswood et Cavalier Alba.

Né à l’été 2021, ce RDV s’est installé sur la scène locale. Il y a la volonté de tisser du lien entre les territoires et les publics.

Le Grand 8, cet événement estival et itinérant présente 8 concerts sur 8 communes de la CARENE.

Les musiciens, chaque soir différents, se produisent en plein air dans des lieux bucoliques ou atypiques. Blues, rock, pop, chanson, folk… différents styles sillonnent la Brière, dans un esprit intimiste et convivial.
Prêts pour savourer le « roller-coaster » de musiques du Grand 8 ?

Bo Weavil Duo – Cross-Over Blues

Vendredi 30 juin, à 20h30 – Saint-Joachim, Zone festive, chaussée de Bais.

En formule duo, Bo Weavil et son système one-man-band, guitare, harmonica et base rythmique de stomps electro. Nouschka à la voix, aux percussions, bongos, claves, maracas…

Traversant les terres ocre-rouges de l’Afrique, les lagons bleu-turquoise des Caraïbes, caressant les rondeurs de l’Amérique Latine et du Golfe du Mexique, le spectacle “Afro-Latin-Blues” est un voyage au long cours, une promesse de soleil, de poésie et de chaleur. Un blues au son nouveau et unique.

Bo Weavil est douché de distinctions, Trophées France Blues (meilleur album 2001, meilleur artiste européen 2004) ou Prix Cognac Blues Passion en 2011. ‘Big Road Blues’, un titre du troisième album (Mo’Diggin’), a été retenu par Ben Harper pour une compilation de “ses meilleurs blues” chez EMI.

Le Grand 8 revient en Brière, huit spectacles gratuits dans huit communes de la Carene.

Un événement du VIP Saint-Nazaire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page