Le mercredi 6 novembre 2024, à la Halle de Béré, à Châteaubriant, les enregistrements du célèbre jeu radiophonique sont prévus. Il y aura quatre enregistrements pour les adultes, et un enregistrement à destination des jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Le Jeu des 1 000 € est le plus ancien des jeux radiophoniques français.
Il date de 1958, sur une idée d’Henri Kubnick, c’est une des émissions phares de France Inter. Ce jeu est présenté par Nicolas Stoufflet depuis septembre 2008, et réalisé par Yann Pailleret.
Enregistrée dans les communes de France, elle est basée sur des questions de culture générale, envoyées par des auditeurs.
Ce n’est pas la première fois que le jeu des 1000 euros arrive à Châteaubriant. Il s’est produit sous le chapiteau Pinder, avenue Quentin Miglioretti, il était alors présenté par Lucien Jeunesse. Le Jeu des 1000 euros est revenu à Châteaubriant, au théâtre de verre, avec cette fois-ci, Nicolas Stoufflet en M.Loyal. Nous sommes en avril 2007, le public se souvient que Georges Garnier, premier adjoint au maire de l’époque, Alain Hunault, fut un des candidats malheureux. Il trébucha sur une simple question.
Le jeu des 1000 euros était revenu en 2014 pour une diffusion à l’antenne de France Inter le 26 aout. Les candidats étaient, une femme, Sylvette, pharmacien d’Orvault et Pierre, un homme de Saint-Jacques de la Lande.
Le jeu des 1000 euros arrive à Châteaubriant
À 17 h, accueil du public. Sélection des candidats (adultes) puis enregistrement de trois émissions « Adultes ». À 18 h 30 accueil du public supplémentaire et sélection des candidats (jeunes et adultes) suivi de l’enregistrement d’une émission « Jeunes » et d’une émission « Adultes ».
Le jeu des 1000 euros est accessible à tous, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pas d’inscription ni obligation de participer.
L’émission est diffusée sur France Inter du lundi au vendredi de 12 h 45 à 13 h, avec un jeu spécial « Jeunes » tous les mercredis.
Le jeu des 1000 euros arrive à Châteaubriant, mercredi 6 novembre 2024. Halle de Béré, avenue Jean Moulin à 17 h.
Visuel de Une : Nicolas Stoufflet.