Le Loroux-Bottereau

Le Loroux Bottereau : le Palais des Congrès réduit en cendres

Les pompiers ont passé une bonne partie de la nuit pour circonscrire l'incendie qui a ravagé le bâtiment de 1800 m2 au Loroux-Bottereau. Cette après-midi, le Palais des Congrès était démoli par mesure de sécurité.

Le Loroux Bottereau : le Palais des Congrès réduit en cendres.

Tristesse et émotion au Loroux-Bottereau ou le Palais des Congrès est parti en fumée ce vendredi matin. Il était 3 h 40  lorsque les voisins ont entendu une ou plusieurs explosion. Les sapeurs-pompiers du SDIS 44 ont été appelés.

Palais des congrès le Loroux Bottereau

Il a fallu quatre lances, deux grandes échelles et quarante pompiers venus des centres de secours des communes alentour pour venir à bout de l’incendie. Il fallait surtout éviter que le feu ne se propage au gymnase contigu.

Le feu était maitrisé vers huit heures ce matin.

Il ne reste plus que la façade

La nouvelle a vite fait le tour du Loroux-Bottereau, commune du vignoble nantais, de 8650 habitants. Le bâtiment qui datait de 1969 était emblématique de la commune. Il faisait 1800 m2.

Le Loroux Bottereau : le Palais des Congrès réduit en cendres

A 14 h, ce vendredi, la mairie, en accord avec la Préfecture décidait d’abattre le bâtiment dont la structure était fragilisée par l’incendie.

Il faudra du temps pour reconstruire

Aujourd’hui, il faut gérer les urgences. Le Palais de congrès du Loroux-Bottereau était réservée longtemps à l’avance pour des événements associatifs ou privés. Nombre de soirées dansantes de mariages s’y déroulaient. A la mairie, on cherche des solutions de remplacement.

Visuel : Guy Grandjean/ youn_photographe/Ville du Loroux-Bottereau

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page