Nantes

Le magasin Decathlon de Treillières ferme

La grande surface, spécialisée dans le matériel sportif tire le rideau à la fin du mois de juillet 2023.

Le magasin Decathlon de Treillières ferme ses portes au grand public fin juillet 2023. Les clients n’auront pas d’autre choix que de se rabattre sur les autres magasins de l’agglomération nantaise.

À compter du mois d’août, les sportifs locaux auront ainsi la possibilité de s’équiper dans les magasins
situés à proximité (Atlantis et Paridis Nantes et Vertou situé Sud Loire). Pas assez rentable, le choix de Decathlon est radical : concentrer sur les magasins qui rapportent.

le-magasin-decathlon-de-treillieres-ferme
Les portraits des personnels et leur nouvelles affectations affichées dans l’escalier. De 40 salariés à l’ouverture en 2018, il n’en reste que 26 © Alain Moreau

Jusqu’à 40 personnels

Le magasin d’articles de sports ouvrait ses portes le 6 juin 2018, zone de Ragon. À l’époque, c’était le 4ème magasin de l’agglomération nantaise.

Une surface de 4 000 m2, située en Nord Loire. le magasin propose de nombreuses zones de tests intérieures : cage de basket-ball, putting green de golf, zone de cross fit, zone pour les pilates, barre de danse, selle d’équitation dynamique,“home trainer” avec rétro projecteur…

Decathlon Treillières disposait également de 6 000 m2 d’espaces sportifs extérieurs dont un terrain multimodal pour la pétanque, le molkky ou le palet breton, des terrains de basket-ball, de beach-volley et de squash, un bassin aquatique pour la pêche et le kayak, une piste de VTT et un parcours de randonnée.

© Alain Moreau

Le magasin de Treillières emploie 24 personnes. Elles seront dispatchées au sein des autres lieux de vente de Decathlon. À Châteaubriant, à Pau et dans les trois unités de la région nantaise.

En parallèle, la volonté de Decathlon est de se concentrer sur les magasins du maillage local, notamment sur le magasin de référence, Atlantis. Il propose, dès à présent, une boutique seconde vie, un nouvel atelier réparation ou encore des espaces “showrooms” pour découvrir l’offre et les services.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page