Châteaubriant

Le marché de Châteaubriant a bien lieu mercredi

Le marché de Châteaubriant a bien lieu mercredi premier novembre 2023 et le samedi 11 novembre

Le marché castelbriantais est une institution. Il est un lieu vivant de par la venue de producteurs locaux en denrée telles volailles, fruits et légumes, œufs, fromages de vache ou de chèvre. Plusieurs boulangers traditionnels proposent un pain traditionnel et bio que l’on ne retrouve plus en magasin de boulangerie. Ici la Ferme de la Rousselière propose un pain local et des produits laitiers.  Au marché de Châteaubriant la qualité des produits est reconnue.

Du Bon, du Bio et du Local

Du miel issu des ruches des alentours, garanti 100% miel. Jean-François Chauvel s’est installé en apiculture biologique à la suite de Patrick Pérès, sur la commune de Villepôt. Il est associé à Alexandre Constant depuis fin 2021.

Le marché de Châteaubriant est l’occasion de goûter la traditionnelle galette-saucisse. Deux poissonniers également, Luc Raimbaud et Loïc Pelloquet déballent leurs étals et offrent un choix de marée conséquent. Non loin, rue Aristide Briand, Jean-François Hervé, producteur de pommes, installé à Ruffigné, propose un  choix dans toutes ses variétés, ainsi que du jus de pommes, garanti pur jus.

Le marché de Châteaubriant est attendu par les enfants pour faire la queue devant le stand de chichis. Fred Gasnier est une institution depuis des années. Juste en face de son stand, Marie et Pascal, maraichers au Petit-Auverné proposent des légumes d’exception. Ils sont également producteurs de semences bio, potagères, aromatiques et florales.

Mercredi 1er et le samedi 11 novembre, jour de la Toussaint, une partie des commerçants sera présente dans le coeur de ville de Châteaubriant. Pour mercredi 1er novembre, les services de Météo France annonce de la pluie.

Le marché hebdomadaire de Châteaubriant profite au commerce local. Commerçants et consommateurs souhaiteraient que le Marché Couvert ouvre à nouveau aux étals des commerçants non sédentaires. Toutes les municipalités qui ont rouvert les halles de leur Marché Couvert on vu un attractivité nouvelle dans le centre-ville.

Le Marché du samedi matin, est consacré aux productions locales du Pays de Châteaubriant. Il favorise les circuits courts, anime la Place de la Motte.

Marché du mercredi : de 8h à 13h, centre-ville. Certains commerçants du mercredi sont également présents le samedi matin.
Marché du samedi : de 9h à 12h30, contre-allée de la Place de la Motte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page