Nantes

Le Mc Donalds de Nantes Bellevue incendié

Plusieurs foyers d'incendie, les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Le Mc Donalds de Nantes Bellevue incendié dans la nuit de mercredi 26 au jeudi 27 juillet 2023.

Le restaurant Mc Donalds de Bellevue, installé rue de Saint-Nazaire à Saint Herblain a été la proie des flammes. Les sapeurs pompiers du SDIS44 sont intervenus vers 3 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi 27 juillet 2023. Les secours ont utilisé pas moins de trois lances pour parvenir à éteindre l’incendie.

Vingt-sept soldats du feu et huit engins étaient engagés au milieu de la nuit. Les sapeurs-pompiers devaient combattre plusieurs foyers, à divers endroits du bâtiment. Ce qui fait penser à un incendie d’origine criminelle. C’est également ce que confirme le parquet de Nantes.

Un vingtaine d’emplois

L’incendie a pour conséquence directe de mettre une vingtaine de personnes au chômage technique. Pour la plupart, ils travailleront sur les autres sites du groupe en région nantaise. Pour certains, ce sera un chômage technique purement et simplement.

Le restaurant Mc Donalds subissait déjà un saccage fin juin, suite aux émeutes urbaines, suite à la mort de Nahel. Des vitres volaient en éclats. Une voiture bélier défonçait la vitrine du magasin Lidl, tout proche.

Sur les réseaux sociaux Mc Donalds Bellevue communique :

Chers Clients, En raison d’un incendie hier soir, nous sommes contraints de fermer les portes de votre McDonald’s Nantes Bellevue pour une durée indéterminée. Les dégâts matériels sont importants mais fort heureusement nous ne comptons pas de blessés parmi notre équipe. L’équipe du restaurant McDonald’s Nantes Pont de Cheviré vous accueille en attendant. Nous vous tiendrons informés de la suite dès que nous en saurons plus. Merci de votre compréhension 🙏 Votre équipe McDonald’s Nantes Bellevue

Visuel : Charles Marion/SDIS44

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page