Nantes

Le pont de Cheviré fermé à la circulation de nuit

L'état de l'enrobé nécessite des travaux de chaussée au sud du pont de Cheviré. La DIRO programme des fermetures nocturnes du 6 au 8 novembre 2023

Le pont de Cheviré fermé à la circulation de nuit en début de semaine prochaine, le lundi 6 et le mardi 7 novembre 2023.

La Direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest informe les automobilistes que des travaux de chaussée ont lieu au sud du pont de Cheviré. Ces travaux sont nécessaires en raison de tassements de la chaussée. Ils consistent à refaire de l’enrobé afin de supprimer ces tassements. Par conséquent ils entraîneront la fermeture nocturne du pont, de 21 h à 5 h le lendemain matin.

Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre

Fermeture du pont de Cheviré en périphérique extérieur (sens nord -sud).
Au cours de cette période, le pont de Cheviré en périphérique extérieur sera fermé à la circulation.

Les usagers suivront l’itinéraire S1, soigneusement mis en place pour minimiser les désagréments causés par cette fermeture temporaire.

Nuit de mardi 7 au mercredi 8 novembre

Fermeture du pont de Cheviré en périphérique intérieur (sens-sud-nord).

Pendant cette nuit, le pont de Cheviré en périphérique intérieur sera fermé. Les conducteurs emprunteront l’itinéraire de déviation S2, qui permettra de maintenir la fluidité du trafic malgré cette interruption.

La Direction des routes rappelle que la sécurité des usagers de la route est la priorité absolue et que ces travaux de chaussée visent à garantir la pérennité et la qualité de l’infrastructure du pont de Cheviré, en éliminant les tassements de la chaussée, ce qui contribuera à la sécurité et au confort de tous.

Cependant, il est important de noter que ces dates sont sujettes à modification en cas d’intempéries. En cas de conditions météorologiques défavorables, les travaux prévus seront reportés de quelques jours.

Appel à la prudence et à la coopération

La DIRO organise les travaux de façon à préserver la sécurité de nos agents comme des usagers et de limiter la gêne occasionnée. Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. On recommande la plus grande prudence.

Chaque jour, les agents des DIR interviennent sur la route pour votre sécurité, respectez leur travail, respectez-les.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page