Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise

Le renforcement des mesures sanitaires à compter de ce vendredi 30 juillet 2021 dans les communes de la Carène et de la Presqu’île de Guérande Atlantique

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin, préfet de la Loire-Atlantique, préfet de la Région des Pays de la Loire a décidé qu’à compter du vendredi 31 juillet, le port du masque sera obligatoire dans certaines communes du département. Le préfet prend ce jour un arrêté préfectoral en ce sens.

La circulation du Coronavirus est en augmentation constante. Le territoire de la Loire-Atlantique présente au 26 juillet un taux d’incidence moyen de 164 cas positifs pour 100 000 habitants. Il s’élève à 400 pour les 15-30 ans, et est supérieur à 200 sur les secteurs des agglomérations de la Carène et de Cap Atlantique.

Ces indicateurs sanitaires sont supérieurs au seuil d’alerte

Considérant l’évolution de ces indicateurs sanitaires et des préconisations de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire, la préfecture a défini des communes où le port du masque sera obligatoire, zones dans lesquelles l’augmentation de la population en cette période estivale a fortement augmenté.

Le préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique a pris un arrêté préfectoral ce jour portant obligation du port du masque dans les communes listées ci-dessous et jusqu’au vendredi 13 août inclus. Cet arrêté concerne toutes les personnes de plus de 11 ans, excepté celles pratiquant une activité sportive ou toute personne en situation de handicap.

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Toujours dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, le préfet de la Loire-Atlantique, par arrêté préfectoral du 29 juillet, interdit également la consommation de boisson alcooliques et alcoolisées du vendredi 30 juillet, 20h au lundi 13 août, 8h sur le domaine public dans le département de la Loire-Atlantique.

Communes concernées par l’obligation du port du masque en extérieur

Communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande Atlantique (Cap Atlantique).
Batz-sur-Mer, Assérac, Guérande, Herbignac, La Baule-Escoublac, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen, Mesquer-Quimiac, Piriac-sur-mer, Saint-Lyphard, Saint-Molf.

Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire (Carène).
Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire et Trignac.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00