Ancenis

Le recensement à Ancenis : deux agents se déplacent

Du 18 janvier au 25 février 2024, une partie de la population d'Ancenis-Saint-Géréon recevra la visite de deux agents recenseurs.

Le recensement à Ancenis : deux agents se déplacent à domicile.

L’Insee va procéder au recensement de la population du 18 janvier au 25 février. À Ancenis-Saint-Géréon, une partie de la population sera recensée.

Les chiffres du recensement à Ancenis permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

Le recensement à Ancenis : deux agents se déplacent

Pour les foyers en maison individuelle, un courrier sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Pour les foyers en immeuble ou maisons jumelées avec boîtes aux lettres regroupées, un agent ou une agente passera à votre domicile vous remettre un courrier.

Deux agents recenseurs assureront le recensement à domicile

Pour répondre, deux solutions s’offrent à vous :

Vous complétez vos données directement sur internet, à compter du jeudi 18 janvier, avec le code indiqué dans le courrier, ou vous attendez le passage de l’agent·e recenseur·se. Vos données restent confidentielles.

Le recensement à Ancenis

Le recensement de la population est gratuit.

Attention, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent. Un ordinateur sera disponible en mairie pour les personnes qui ne disposeraient pas de matériel informatique. Les agents seront munis d’une carte professionnelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr ou auprès de la mairie au 02 40 83 87 00 ou à recensement@ancenis-saint-gereon.fr

Des chiffres pour construire demain

Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Des chiffres du recensement à Ancenis découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépend également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies… La connaissance de ces statistiques est l’un des éléments qui permet de définir les politiques publiques nationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page